Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de DESTINY 2 (sur PS4) : une suite soignée

TEST de DESTINY 2 (sur PS4) : une suite soignée

DESTINY premier du nom et ses extensions avaient de quoi faire rêver les fans de SF de FPS. Et en Septembre dernier, le deuxième opus est sorti toujours développé par BUNGIE sur XBOX ONE, PS4 et PC.

Nous voilà reparti dans cet univers SF envoutant...

 

 

Un début spectaculaire

L'introduction du jeu a de quoi rendre fou. Déjà parce qu'elle est sublime et le savoir-faire de BUNGIE se ressent immédiatement. Et ensuite, elle lance l'histoire avec une attaque de grande envergure de la Cité, la place forte de DESTINY et ne laisse quasi aucune chance à la population de s'en sortir... Les gardiens, les protecteurs de la galaxie tentent de s'échapper de la Cité pour tenter de reconquérir la Cité. Et vous êtes un de ces gardiens qui sort avec son spectre, un robot qui vous suit partout, vous allez parcourir l'univers pour retrouver d'autres gardiens et soulever une résistance pour faire régner la Paix dans votre QG. La Cité est la place forte du premier car c'est un endroit de regroupement y compris pour les autres joueurs en ligne et le jeu commence fort en détruisant cette base!

Vu comme ça, ce n'est pas très original mais la mise en scène parfaite et l'ambiance font qu'on rentre de suite dans l'histoire et l'envie d'avancer pour comprendre ce qui s'est passé et tout faire pour approcher le impressionnant leader de l'ennemi (la Légion Rouge), Ghaul.

On ne change pas (ou presque) une formule qui marche

DESTINY 2 reprend les excellentes bases de gameplay du premier. A la base, c'était parti sur un MMOFPS, la priorité était donné à du coopératif. Avec celui, on a toujours ce côté multi pour s'amuser le plus, le jeu en ligne en coopératif ou en PVP avec un contenu encore important mais le solo n'est pas abandonné. Il a même plus de contenu qui rend le jeu encore appréciable pour les joueurs comme moi qui aime surtout jouer à un vrai mode histoire seul. Votre personnage évolue en fonction de l'équipement que vous lui choisissez. Cet équipement peut se gagner lors des quêtes, d'événements temporaires, d'achats à des boutiques ou des loots réalisés sur vos adversaires. Par rapport aux loots, j'ai eu l'impression qu'on récupère plus souvent des loots sympas. Et vous avez plusieurs catégories d'équipements qui détermineront vos coups spéciaux dans le jeu.

Ce FPS a toujours une jouabilité exemplaire et très agréable pour tout type de joueurs et on a droit à des combats épiques et nerveux.

Une direction artistique SF sublime dont je ne me lasse pas...

Comme pour le premier, le jeu est ma-gni-fique! Que ce soit les cinématiques soignées, les décors encore plus beaux et varié que Destiny 1, les personnages rencontrés sont assez charismatiques.

L'animation est impeccable et super fluide. Mais qu'est-ce qu'on se régale à juste contempler les décors et à voir jouer quelqu'un à ce jeu. On pourrait presque en faire un film, qu'en pensez-vous BUNGIE et ACTIVISION? :)

Je vous laisse en jouer par vous-même sur les vidéos de gameplay maison, c'est vraiment impressionnant le travail sur la direction artistique du jeu que ce soir sur l'armement, les vaisseaux, les décors ou les personnages. Et je ne parle pas des jeux de lumières et d'explosions lors des combats qui donnent une ambiance unique.

Côté ambiance sonore, c'est du tout bon avec une OST grandiose et des bruitages qui restent dans le ton de ce qu'on peut trouver dans un jeu Science Fiction.

C'est du tout bon... Et c'est pas fini!

DESTINY 2 reste dans la parfaite lignée du premier avec un MMOFPS qui peut être appréciable en solo comme en multijoueur. Il est magnifique que ce soit au niveau des cinématiques et du moteur du jeu en lui-même et permet un dépaysement total dans un univers SF très réussi et même spectaculaire selon les moments.. Le jeu est sans cesse mis à jour grâce à des mises à jour fréquentes ce qui prouvent l'écoute et le suivi des équipes de développement. En plus de cela, on a droit à des événements saisonniers pour gagner des items uniques, du contenu gratuit (et payant)  rajouté au fur et à mesure.

C'est toujours une belle aventure qui ne surprend pas car, finalement, il évolue peu mais il garde toujours la magie de l'atmosphère du premier opus. Il a un petit je-ne-sais-quoi qui fait que l'on se prend au jeu et on plonge dans cet univers...

Un bien beau COUP DE CŒUR qui promet encore de longues heures de jeu! Une licence qui fait partie de celles que j'apprécie le plus depuis quelques années.

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

BUNGIE / ACTIVISION

Testé en version disque PS4 fournie par l'éditeur et ce jeu existe également en version dématérialisée sur PS4, XBOX ONE et PC.

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article