Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE RUNNING] RUNNING - LES SECRETS DE L'ENTRAINEMENT KENYAN aux éditions @mphora

[REVUE LIVRE RUNNING] RUNNING - LES SECRETS DE L'ENTRAINEMENT KENYAN aux éditions @mphora

Pour continuer la semaine autour du sport sur le blog, voici un nouvel article sur un livre sorti aux éditions @mphora il y a quelques semaines sur les coureurs kenyans et surtout leurs entrainements pour essayer de comprendre le pourquoi du comment des succès de l'athlétisme kenyan.

Ce livre, c'est "RUNNING LES SECRETS DE L'ENTRAINEMENT KENYAN - Voyage au cœur de la réussite kenyane". Pour nous parler de tout ceci, ce sont deux spécialistes de la course à pieds qui sont aux commandes cet ouvrage : Bob TAHRI et Jérôme SORDELLO.

 

 

Synopsis de l'éditeur:

"Les Kenyans sont les maitres incontestés du demi-fond et fond depuis plusieurs décennies.

Bob Tahri, athlète français de haut niveau depuis 1998, médaillé mondial et européen avec 3 participations aux Jeux Olympiques, s’est préparé pendant 17 ans au Kenya à raison de 3 à 4 stages d’entrainement par an avant d’y fonder en 2017 un centre d’entrainement ouvert à tous.

Avec Jérôme Sordello, spécialiste et auteur reconnu, ils sont des témoins privilégiés pour décrypter les secrets de la réussite kenyane.

Entrainement, programmes, récupération, planification, diététique, stratégie et tactique, génétique et mental… Vous découvrirez dans ce document exceptionnel les explications de cette domination.

Résultat d’une véritable expertise du haut niveau et d’un gros travail de recherche, cet ouvrage passionnera tous ceux qui souhaitent s’enrichir de la culture kenyane."

 

 

Les coulisses de grands champions!

Bob TAHRI (un athlète de haut niveau français qui connait bien le Kenya et les entrainements dans ce pays pour être y allé à de multiples reprises pour préparer des compétitions) et Jérôme SORDELLO (un auteur spécialisé dans les ouvrages sur le Running dont certains ont déjà été chroniqués sur le blog) nous font découvrir l'univers de l'entrainement des coureurs kenyans.

les résultats ne sont plus à démontrer quand on voit les grands champions kenyans qu'on trouve régulièrement sur les podiums de course de fond en Athlétisme. Les auteurs analysent les performances des kenyans pour essayer de comprendre d'où peuvent venir les performances. Ils parlent d'ailleurs du fait qu'une des hypothèses seraient que les enfants courent depuis le plus jeune pour tout simplement aller à l'école. J'avais déjà entendu ça auparavant.

Après, ils donnent plein de détails et d'explications sur la méthode d'entrainement kenyane avec énormément de plans d'entrainements notamment ceux employés avec certains champions dans le passé donc des exemples concrets et qui ont montré leur efficacité. La nutrition est aussi abordée. Pour aussi vous aider si vous souhaitez vous lancer dans un entrainement au Kenya, on vous donne les bonnes adresses pour vous entrainer!

A la fin du livre, vous avez une sorte de répertoire de tous les coureurs cités dans l'ouvrage.

Même si vous avez des bases solides en entrainement Running. On apprécie pleinement cet ouvrage qui permet de donner des tuyaux sur les entrainements spécifiques à la kenyane. Le coureur Bob TAHRI donne même son avis et son expérience sur les sujets évoqués tout au long du livre. C'est un ouvrage très intéressant pour les passionnés de Running qui sera apprécié par les amateurs de courses à pieds pour mieux comprendre le phénomène kenyan et sera aussi utile à des entraineurs qui auraient envie de s'inspirer de leurs techniques pour s'améliorer.

RUNNING LES SECRETS DE L'ENTRAINEMENT KENYAN est un livre COUP DE COEUR qui est aussi très bien illustré avec des photos prises aux Kenya.

 

Commandez-ce livre dès maintenant sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique faite à partir d'un exemplaire envoyé par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article