Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE GEEK] MECHANTS aux éditions HACHETTE HEROES

[REVUE LIVRE GEEK] MECHANTS aux éditions HACHETTE HEROES

Je vous avais parlé il y a quelques temps d'un ouvrage sorti fin d'année dernière chez HACHETTE HEROES sur les Héroïnes et le même éditeur a édité également un autre ouvrage intéressant sur les personnages d'univers GEEK mais cette fois-ci sur les méchants!

MECHANTS - Les grandes figures du Mal dans la pop culture a été écrit par DOBBS, un auteur qu'on a l'habitude de voir plutôt dans le monde de la bande dessinée et qui a fait appel à des illustrateurs pour les portraits de certains méchants.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Les grandes figures du Mal dans la pop culture

D’Hannibal Lecter à Dark Vador, en passant par Hans Gruber, Scar, Christine, Norman Bates ou encore Fu Manchu et le Docteur Mabuse, les méchants sont des figures incontournables de la pop culture. Cinéma, télévision, dessins animés, jeux vidéo... les antagonistes y tiennent une place primordiale dans des œuvres très différentes les unes des autres. Némésis des héros, ils apportent la part obscure et dangereuse qui permet aux protagonistes de briller dans tous les genres narratifs.
 
Serial killers, savants fous, entités démoniaques, mères abusives, tyrans, monstres et croquemitaines, les méchants peuvent prendre des formes très diverses. Quelles sont leurs origines  ? Quelles sont leurs motivations  et leurs fonctions ? Comment sont-ils incarnés  ? Et que représentent-t-ils réellement  ?
 
Portraits des 200 des plus grands méchants du cinéma et de la pop culture, réinterprétés ici par 50 artistes nous offrant leur vision de ces personnages dans des illustrations originales et inédites.
"
 
 

Les plus grands méchants de la culture GEEK dans un seul livre

MECHANTS - Les grandes figures du Mal dans la pop culture est dans le même esprit que le livre HEROINES chroniqué récemment. DOBBS, un auteur dont j'avais plus l'habitude d'entendre son nom dans le monde de la bande dessinée s'est lancé de cet énorme livre sur les méchants qui ont marqué l'histoire de la pop culture.

Dans ce livre, il commence d'abord par un historique sur la présence des méchants dans l'univers du cinéma, de la TV, des jeux vidéo notamment. Ensuite, il vous propose de savoir si vous êtes vous-même un méchant grâce à un questionnaire. Il parle ensuite des différentes façons de rendre méchant un personnage.

Et il se lance dans le portrait de 200 figures emblématiques du mal dans l'univers GEEK. Pour chaque méchant, on a droit à un descriptif, une ou deux phrase(s) culte(s), son origine, son évolution et sa fin (à éviter cette partie si vous n'avez jamais rencontré ce personnage si vous ne souhaitez pas être spoilé...) et des anecdotes. C'est pour chaque fiche très complet et pour 50 méchants, on a même droit à une jolie illustration créée spécialement pour le livre. Il y a des noms que j'ai pu reconnaitre toujours du monde de la BD avec par exemple Valp, Grelin ou Alberto Varanda.

On a ici l'ouvrage le plus complet que j'ai pu consulter sur les méchants qui ont marqué plusieurs générations de lecteurs, spectateurs ou joueurs. On a droit à des portraits complets et des fois très joliment illustrés. J'ai énormément adhéré à ce concept qui permet de se rappeler des détails sur des méchants ou d'en découvrir et aussi de vouloir se revoir ou relire des œuvres ou ils se trouvent.

Un bel ouvrage COUP DE COEUR pour découvrir ou redécouvrir des infos sur les grands méchants!
 

 

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la confection de plats avec ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article