Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE GAMING] ARTBOOK OFFICIEL MASS EFFECT ANDROMEDA aux éditions MANA BOOKS

[REVUE LIVRE GAMING] ARTBOOK OFFICIEL MASS EFFECT ANDROMEDA aux éditions MANA BOOKS

Voilà un des titres que j'attendais le plus en 2017 car sa première trilogie m'avait fait rêver et battre mon cœur de fan de science fiction. Le titre en question était MASS EFFECT ANDROMEDA.

J'ai beaucoup apprécié ce nouvel épisode lors du test effectué sur ce dernier et les éditions MANA BOOKS ont pensé aux fans de la saga comme moi en sortant en ce mois de Février l' "ARTBOOK OFFICIEL DE MASS EFFECT ANDROMEDA - La création d'un univers".

 

Synopsis de l'éditeur:

"Artbook officiel Mass Effect Andromeda : la Création d’un univers

À son réveil d’une stase de 600 ans, Ryder s’attend à mener une vie paisible dans un nouveau monde : la galaxie d’Andromède. Mais lorsque son vaisseau s’écrase sur une planète inconnue et qu’il découvre les traces d’une civilisation avancée, il ne tarde pas à être embarqué dans une aventure qui déterminera le sort de l’humanité.

Paysages époustouflants, technologies futuristes et créatures extraterrestres… Au travers de plus de 500 illustrations, croquis et travaux préparatoires inédits, ainsi que des centaines d’anecdotes exclusives, embarquez pour un voyage exceptionnel dans les coulisses de Mass Effect : Andromeda."

 

Retour sur une direction artistique superbe

La saga MASS EFFECT a toujours eu de bons arguments pour proposer un univers SF passionnant et recherché niveau planètes et personnages. Le dernier jeu vidéo MASS EFFECT ANDROMEDA ne dérogeait pas à la règle et cet artbook permet de se rendre compte du magnifique travail effectué par les équipes artistiques du jeu.

A travers ce beau livre, on revient sur la création des personnages, de leur équipement, de l'environnement du jeu vidéo (que ce soit le vaisseau ANDROMEDE où se trouve la population qui cherche une nouvelle destination de colonisation) ou les planètes explorées dans le jeu. On a droit à des documents exceptionnels sur les décors en peinture numérique du plus bel effet, des essais, des travaux de recherches sur la création des personnages par exemple et on trouve des explications sur le travail de création de ce jeu vidéo.

Comme à son habitude (puisque ils nous sort régulièrement de magnifiques artbooks comme ceux de BLOODBORN ou encore dernièrement de FALLOUT 4), MANA BOOKS nous traduit et nous propose un sublime artbook revenant sur la création du dernier épisode de la saga MASS EFFECT avec de très belles illustrations commentées. La couverture n'est pas mal non plus!

Voilà encore un COUP DE CŒUR pour un artbook des éditions MANA BOOKS que je vous recommande chaudement si vous aimez contempler le travail de création artistique dans les jeux vidéo et/ou si vous êtes de la série MASS EFFECT!

Vivement le prochain artbook prévu chez cet éditeur qui traitera de DARKS SOULS I et II!

Si vous aimez MASS EFFECT, restez connecté car je vous parle bientôt du comics sorti en même temps MASS EFFECT NOUVEAU MONDE en cours de lecture... ;)

 

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article