Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] COEXISTER

[REVUE CINEMA BLU-RAY] COEXISTER

J'ai chroniqué hier le film CAPITAINE SUPERSLIP et je vous parle aujourd'hui encore d'un film qui sort en Février, le 14 Février plus précisément en Blu ray et DVD, la comédie qui a fait beaucoup parlé d'elle: COEXISTER réalisé par Fabrice EBOUE qui joue également dans le film. Ça sort chez EuropaCorp.

 

Synopsis:

"Sous la pression de sa patronne, un producteur de musique à la dérive décide de monter un groupe constitué d'un rabbin, un curé et un imam afin de leur faire chanter le vivre-ensemble. Mais les religieux qu’il recrute sont loin d’être des saints…"

 

Une comédie légère et très sympathique

Quelle drôle d'idée de vouloir former un groupe de musique avec un rabbin, un curé et un imam? Et bien, c'est l'idée de ce producteur de musique joué par Fabrice EBOUE dans COEXISTER pour éviter de perdre son poste suite aux mauvais résultats de son département musique dans un grand groupe.

Mais cela ne va pas être de tout repos pour trouver trois religieux de religions différentes qui voudront bien chanter, chanter surtout ensemble et mettre de côté les tensions et les rancœurs qu'il y a entre les religions... On a droit à des clichés forcément mais aussi une certaine idée de la liberté et du rassemblement qui sortiront dans ce film mais cela est raconté avec légèrement avec trois religieux qui vont partir en sucette complet.

On retrouve dans ce film Ramzy BEDIA en faux imam alcoolo, Jonathan COHEN en rabbin complètement dingue (pour des raisons qu'il ne soupçonne pas...), Guillaume de TONQUEDEC en  bon curé (ou presque). J'avais adoré ce dernier dans le film "le Prénom" et il est encore très bon dans celui-ci. On a aussi Audrey LAMY en assistante du producteur, paumée sentimentalement et fofolle.

Cette comédie fait passer un très bon moment de cinéma malgré des sujets abordés qui peuvent être des fois tabous, avec des scènes cocasses et des personnages attachants même si on a droit des fois à de l'humour potache.

Le blu ray est d'excellente facture avec une image impeccable quelque soit les scènes, le son tient la route et forcément se déchaine quand on a les scènes de concert.

Côté bonus, il y a quelques bonus sympathiques avec une interview du réalisateur intéressante, le clip de Rap ( en entier qui vaut le coup d'oeil!), le clip de la chanson Coexister, le karaoké et un bêtisier.

Voilà un petit COUP DE CŒUR sans prise de tête!

 

Commandez le blu-ray dès maintenant (sortie le 14/02/18):

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version check disk fournie par l'éditeur.)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article