Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] ATOMIC BLONDE

[REVUE CINEMA BLU-RAY] ATOMIC BLONDE

Charlize Theron a toujours le chic pour me surprendre dans ses choix de rôles et surtout dans ses transformations physiques pour incarner au mieux le personnage.

Avec ATOMIC BLONDE, un film de David Leitch avec également James McAvoy (SPLIT, X-MEN APOCALYPSE), c'est encore la cas avec un rôle où le personnage doit aussi changer régulièrement d'apparence puisqu'elle est espionne en plein Berlin qui vit ses derniers jours coupée en deux.

 

 

Synopsis de l'éditeur:

"1989 – Quelques jours avant la chute du Mur de Berlin… L’agent Llorraine Broughton (Charlize Theron - Fast & Furious 8, Mad Max) est une espionne de premier rang du Service de renseignement britannique, le MI-6. Envoyée seule à Berlin Est pour récupérer un dossier de la plus haute importance, elle s’associe au chef de station local, David Percival (James McAvoy – Split, X-Men Apocalypse). Un jeu d’espions des plus meurtriers commence alors dans cette ville au climat très instable…
Réalisé par David Leitch (Deadpool 2, John Wick), ATOMIC BLONDE vous plonge en pleine Guerre Froide et vous fait vivre des scènes d’action et des cascades fracassantes."

 

Caractéristiques techniques du Blu-ray :
Image : 2.40:1 - 16/9 Widescreen
Durée : 1h54
Audio : Anglais, Allemand DTS:X Master Audio, Français, Italien DTS Digital Surround 5.1, Anglais Dolby Digital 2.0
Sous-titres : Anglais (sourds et malentendants), Néerlandais, Français, Allemand et Italien

 

Bonus :
Scènes coupées - Versions longues
Bienvenue à Berlin
Les blondes ont plus de cran
Le maître de l’espionnage
Anatomie d’une scène de combat
Histoire en mouvement : l’agent Broughton
Histoire en mouvement : la poursuite


 

 

Un film d'espionnage violent à l'ancienne

ATOMIC BLONDE, c'est l'histoire d'une espionne du MI6 qui est envoyé à Berlin, mouvementée qui vit une de ses plus grosses pages de son Histoire et elle est missionnée pour aller récupérer un liste d'agents perdu dans la nature qui ferait des dégâts si elle tombaient dans les mains de personnes peu scrupuleuses... Elle retrouve un agent qui est sur place qui pourrait l'aider mais des espions de d'autres pays sont également sur le coup pour trouver cette liste et là commence un guerre sans merci entre les différents clans et à chaque nouveau personnage rencontré, c'est toujours la même question: est-il même clan qu'elle? Comment fait pour rentrer en Angleterre avec cette liste sans trop se faire remarquer?

Ce film d'espionnage nous replonge dans un Berlin des années 80 parfaitement récréé que ce soit au niveau des décors qu'au niveau musique car la bande originale utilise plein de morceaux de cette période musicale allemande très prolifique et ça donne une ambiance parfaitement réaliste. Les jeux de lumières sont eux aussi bien pensés et donne un jeu de couleurs très flashyes pour contrebalancer les décors assez froids de Berlin. La façon d'être filmé et pensé rappellent les films d'espionnage à l'ancienne. C'est plein d'action avec des scènes extrêmement violentes et très bien réalisées. Le scénario est excellent car jusqu'à la fin, on est sur un jeu d'énigmes pour tenter de deviner qui sont les alliés et les ennemis de cette Atomic Blonde. On ne voit pas le temps passé devant ce film et c'est super bien ficelé.

Le blu-ray est au top niveau technique. Le master vidéo est tout simplement parfait quelques soient les scènes et se comportent très bien lors des scènes aux couleurs flashyes comme j'en parlais plus haut. Côté son, c'est lourd! Visionné en VF, la piste son est excellente avec une présence énorme sur l'arrière de la bande son allemande quand elle s'active et lors des scènes d'action, l'immersion est totale avec des bruitages très réalistes sur toutes les enceintes (y compris des balles qui fusent dans tous les sens et bien sûr sur les enceintes arrières...).

Les bonus sont plutôt mal du tout et explique l'envers du décor même si on a pas mal de vidéo promo dans le lot.

ATOMIC BLONDE est assurément un COUP DE COEUR car on a affaire un excellent film d'espionnage, nerveux et tellement prenant avec des acteurs principaux très convaincants dans cette histoire d'espionnage plein de rebondissements.

 

Commandez le blu-ray dès maintenant :

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur.)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article