Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de PANKAPU (sur PC): juste une illusion...

TEST de PANKAPU (sur PC): juste une illusion...

Les jeux de plateformes, c'est un genre de jeu vidéo que j'apprécie pas mal. Peut être est-ce dû au fait que je suis un grand fan des jeux SONIC de longue date.

Il y a des périodes où il y a des vagues de jeux de plateformes et d'autres où c'est moins le cas. Et ces derniers mois, ça fait plaisir d'en voir régulièrement sortir. D'ailleurs, je compte vous faire le test bientôt de SUPER LUCKY'S TALE mais je vais revenir à un jeu sorti il y a quelques mois auparavant avec PANKAPU. Enfin le 2ème épisode. Car le titre est sorti en deux temps: un premier épisode en Septembre 2016 et le deuxième épisode en Septembre 2017.

Voici mon ressenti sur ce titre qui m'a enchanté avec les beaux trailers d'annonce.

 

 

Beau comme un doux rêve

Nous nous retrouvons avec un père qui raconte à sa fille qui se réveille en pleine nuit une histoire. Cette histoire se passe dans le royaume d’Omnia qui subit l'invasion de cauchemars. Pour contrer ce désastre dans ce monde magnifique, le dieu des rêves Iketomi décide de créer un gardien pour ramener la paix, Pankapu... Cette histoire qui est racontée pour cet enfant, n'a t'elle pas un sens caché?...

Et donc, on part à l'aventure de ce jeu de plateformes en prenant les commandes de Pankapu, ce gardien/guerrier tout mignon. Il n'y a pas que ce personnage qui est tout mignon, les décors sont également très beaux à voir. C'est vraiment très mignon, coloré et recherché pour trouver une ambiance de beau rêve d'enfant. L'animation est extrêmement fluide pour faire penser à un beau dessin animé. Dommage que les cinématiques soient plutôt fixes et pas avec le moteur de jeu ça aurait donné des résultats sympas. On trouve rapidement ces marques pour jouer avec un didacticiel bien pensé et surtout une jouabilité impeccable.

Un gameplay beaucoup trop classique

Cette jouabilité sans faille est malheureusement confronté à un gameplay beaucoup trop classique qui alterne des phases assez faciles et d'autres avec des sauts des fois trop précis pour être appréciés. Les niveaux semblent creux quelques fois, mais c'est surtout que l'enchainement des niveaux donne une impression de répétitions et surtout un enchainement brut et sans trop d'envie avec une narration pas forcément passionnante. Les musiques sont sympathiques mais les doublages ont rien de bien exceptionnels...

Y avait de l'ambition

PANKAPU ne m'a pas donné envie d'aller très loin et je me suis lassé assez rapidement. C'est bien dommage car il me faisait envie avec son ambiance bien travaillé et toute mignonne mais son gameplay classique et sa narration je pense maladroite a fait que ça ne m'a pas passionné.

Une déception pour ce titre enchanteur au premier abord.

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

TOO KIND STUDIO / PLAYDIUS

Testé en version dématérialisée fournie par l’éditeur. Existe également sur SWITCH, PS4 et Mac.

CLASSIFICATION : N.C.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article