Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de IT'S QUIZ TIME (sur PS4): le descendant direct de BUZZ

TEST de IT'S QUIZ TIME (sur PS4): le descendant direct de BUZZ

Depuis la disparition de la série des jeux BUZZ, les PARTY GAMES avec des quizz avaient un peu disparu de la circulation malgré quelques tentatives de sorties sans gros succès. Récemment est sorti sur PS4 uniquement le très chouette KNOWLEDGE IS POWER (testé ici) et il est sorti sur la même console mais également sur XBOX ONE et PC le jeu IT S QUIZ TIME par une partie de l'équipe à l'origine des fameux BUZZ que je vénère.

Alors toujours le même trip?

 

Les créateurs de BUZZ derrière tout ça...

L'ancienne équipe de développement qui était en charge des géniaux jeux BUZZ ont eu la bonne idée de se lancer dans une aventure en créant SNAP FINGER CLICK et surtout un nouveau jeu de quiz de culture générale dont je vous parle aujourd'hui. Le principe est de jouer entre amis et de voir qui a la plus grosse... culture générale. Alors comme on est sur une équipe de développement d'une communauté plutôt anglo-saxonne, on a beaucoup de questions sur des personnalités anglaises et j'avoue que des fois, c'est pas évident pour nous français mais globalement, on peut s'en sortir!! :) Le jeu se targue d'avoir plus de 25000 questions sur des thèmes variés comme le showbiz, le sport, les arts ou les jeux vidéo entre autres. Y a de quoi faire moi je vous le dis et en plus les questions traitent aussi de sujets récents!

Plus de buzzers, vive les smartphones et tablettes!

Comme pour son concurrent direct KNOWLEDGE IS POWER, IT'S QUIZ TIME va utiliser vos smartphones pour jouer à ce jeu de quiz. Donc on n'a plus besoin des fameux buzzers (même si je les ai toujours!!! ;) ) et vous aurez à télécharger une application gratuite compatible iOS et ANDROID. Et c'est parti pour rejoindre une partie sur votre console.

Votre smartphone en mains, vous pourrez joueur jusqu'à huit joueurs simultanément.

Une présentation simplissime mais qui fonctionne

La série des jeux BUZZ avait cette particularité d'avoir un présentateur foufou et cool qui animait parfaitement le jeu avec des fois ses pics sur les joueurs assez peu flatteurs dès qu'on se plantait...

Pour des questions sûrement de droits, le présentateur s'est transformé en présentatrice nommée Salli, un IA en hologramme. La nouveauté avec la présentatrice, c'est qu'elle peut prononcer votre pseudo (plus ou moins bien selon le prénom ou pseudo choisi vous pourrez le constater sur la vidéo de gameplay ci-dessus) et cela permet de personnaliser la présentation et forcément de vous impliquer encore plus. Ce choix de reconnaissance vocale pour le texte qu'affiche le jeu est judicieux car il permettra de faire évoluer le jeu avec de nouvelles questions et de nouveaux thèmes prochainement! Par contre, dommage que la voix française utilisé dans le jeu soit un peu monocorde et donc peut enthousiaste... Mister BUZZ revient! ;)

La présentation est simple avec un écran fixe et juste l'animatrice animée à l'écran. Cela suffit amplement pour ce style de jeux. L'ambiance est futuriste et flashy.

Il propose plusieurs styles de mode de jeux pour varier les questions posées lors des différentes manches des parties. Celui que j'aime beaucoup et qui n'est pas évident à chaque fois c'est le mode Description où vous devez trouver des mots qui caractérisent un sujet par exemple.

Les parties durent en moyenne une bonne demie-heure et y a de quoi faire des parties super sympas je trouve surtout que la variété des questions fait qu'on en a pour un certain temps pour retrouver des questions déjà rencontrées. Si vous trouvez les parties trop longues, vous pouvez créer des playlists avec des manches de votre choix! C'est une excellente idée!

Et pour terminer, vous pouvez affronter Salli avec un mode solo. Vous allez enchainer une trentaine de questions sur des sujets variés et vous gagnez des points en fonction de votre temps de réponse et des points bonus sur votre sujet préféré choisi avant la partie. C'est très sympa! Et vous avez un classement en ligne sur ce mode-là. D'ailleurs, je suis 20ème France sur PS4 mais je suis sûr que je peux m'améliorer! :)

Par contre, comme son concurrent direct, il n'y a pas de mode multijoueurs en ligne contrairement à ce qui avait été communiqué par l'éditeur...

Pour passer de bonnes soirées quiz entre potes

IT'S QUIZ TIME remplit parfaitement son rôle de PARTY GAME avec ce jeu de quiz de culture générale comprenant plus de 25000 questions de sujets variés dont des sujets d'actualité et sur le jeu vidéo :)

Le jeu vous fera passer d'excellentes soirées jusqu'à huit participants en même temps et on retrouve l'esprit de BUZZ dans ce titre et ça fait du bien car j'adore ce genre de jeux! En plus, évolution oblige, plus besoin de buzzers, ce sont vos smartphones qui servent de buzzers donc pas besoin d'investissement supplémentaire! Au top!

Ce titre est un COUP DE COEUR et je risque de le ressortir régulièrement pour des parties entre amis surtout qu'un season pass va arriver pour obtenir plein de nouvelles questions! Trop cool!

BUZZ est mort, vive IT'S QUIZ TIME !

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

SNAP FINGER CLICK

Testé en version dématérialisée fournie par l’éditeur sur PS4. Existe également sur PC et Xbox One

CLASSIFICATION : N.C.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article