Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de DISHONORED LA MORT DE L'OUTSIDER sur PS4 : la fin d'une saga remarquable

TEST de DISHONORED LA MORT DE L'OUTSIDER sur PS4 : la fin d'une saga remarquable

DISHONORED, voici une licence dont on peut être fier dans le patrimoine français vidéoludique. Cette licence, on la doit aux studios ARKANE et après avoir sorti deux épisodes très réussis, ils reviennent avec DISHONORED LA MORT DE L'OUTSIDER sorti sur PS4 (testé sur cette plateforme), XBOX ONE et PC le 15 Septembre dernier.

Bienvenue de nouveau à Karnaca!

 

 

Un stand alone pour découvrir ou redécouvrir Karnaca

DISHONORED LA MORT DE L'OUTSIDER est un jeu qui ne nécessite pas d'avoir un des DISHONORED déjà sortis ni de les avoir fini pour pouvoir y jouer. On incarne Billie Lurk, une élève de l’assassin Daud que vous avez pu rencontré si vous avez joué au DLC du premier jeu.

Au début du jeu, vous allez tout faire pour libérer votre mentor et il va vous donner une mission: tuer l'Outsider qui est considéré comme responsable du chaos qui règne sur la cité de Karnaca. Vous allez tout au long de l'aventure trouver des informations et rencontrer des personnages pour tenter de remonter jusqu'à lui... Même si l'assassin Dau vous a appris l'expertise de la discrétion et du combat ça ne va pas être une mince affaire de trouver l'Outsider et de le battre car il a comme réputation d'être invicible, une sorte de dieu...

Un gameplay renouvelé tout en gardant la solide base

Ce stand-alone reprend l'essence et les bonnes idées de gameplay des excellents précédents épisodes. C'est-à-dire qu'on a droit à un FPS à la fois action et infiltration car y aller comme un bourrin ne vous aidera pas. Je peux vous le garantir. Je le suis des fois bourrin et le résultat est vite vu: on meurt très rapidement. Donc la discrétion et  l'infiltration sont les maitres mots du succès dans ce titre. Il y a de la nouveauté quand même dans cet épisode avec pas moins de quatre gros morceaux avec:

  • le Displace  qui est une capacité qui permet de se téléporter quelques mètres plus loin pour éviter des gardes par exemple ou sauter de hauts obstacles ou se cacher tout simplement.
  • la Semblance, une capacité qui vous propose de prendre le visage d'un PNJ rencontré pour passer incognito le temps de quelques instants.
  • le Foresight est une capacité qui permet de se déplacer mentalement et de marquer des ennemis.
  • et on peut écouter les souris pour apprendre des informations sur l'environnement et les personnages aux alentours.

On a malgré ces fortes capacités des fois un sentiment d'impuissance face à la cruauté de l'ennemi surtout que les munitions ne sont pas illimités... Mais on a un gameplay efficace et plaisant pour les joueurs qui aiment le challenge. Surtout que les niveaux sont assez grands pour tenter de nouvelles approches et on est aussi intéressé par les quêtes annexes proposées par le titre qui arrivent à nous faire sortir du cadre de l'histoire principale.

Le savoir-faire d'ARKANE au service de la beauté du jeu

Y a pas à dire, le jeu est encore magnifique et reste dans la lignée des autres titres. C'est visuellement réussi, recherché en termes de direction artistique. Que ce soit au niveau du level design, du travail sur la lumière, les personnages, on ne se lasse pas de regarder le nouveau DISHONORED malgré la violence des combats. L'ambiance est sombre mais le décor est planté pour une ville à la fois belle en haut et sombre et peu recommandable en bas... Le jeu tourne bien et c'est très fluide comme vous pourrez le voir sur les vidéos de gameplay.

L'ambiance sonore est parfaitement dans le ton du titre à la fois sombre et majestueuse. Les doublages sont de qualité.

La durée de vie que j'ai pu noté ici et là est d'une grosse dizaine d'heures, ce qui est tout à fait honorable pour un FPS surtout qu'il y a beaucoup d'objets à trouver dans chaque niveau ce qui fait qu'on peut retourner à Karnaca assez facilement pour fouiller tous les recoins des maps du jeu.

 

 

On en redemande!

DISHONORED LA MORT DE L'OUTSIDER est censé clôturer la saga de DISHONORED mais on a envie que ça continue! Ce stand-alone est réussi avec un FPS infiltration / action au gameplay bien pensé qui ravira les joueurs occasionnels comme les fans de challenge. La direction artistique est de très haute volée comme le reste de la saga. Moi j'en redemande car on peut être fier de cette production française de très bonne qualité qui n'a rien à envier à d'autres FPS bien connus et on se régale avec ces capacités du personnage lors des phases d'exploration et de combats.

C'est un COUP DE CŒUR pour ce titre qui me donne envie de voir de nouveaux épisodes DISHONORED un jour et de reprendre les précédents également! Qui sait, on aura une suite un jour? Je croise les doigts en tous cas!

 

Pour vous lancer dans ce titre, commandez le jeu par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

ARKANE STUDIOS / BETHESDA SOFTWORKS

Testé en version dématérialisée fournie par l’éditeur. Existe également en version disque.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jude 05/02/2018 04:48

J’ai vraiment aimé ce « stand alone ». Dishonored : La Mort de l'Outsider nous raconte l’histoire de Billie Lurk/Meagan Foster plus en détail. Le « gameplay » est formidable et le graphisme magnifique.

Starsystemf 05/02/2018 13:45

On est tout à fait d'accord !