Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE GEEK] HEROINES aux éditions HACHETTE HEROES

[REVUE LIVRE GEEK] HEROINES aux éditions HACHETTE HEROES

Les fins d'années sont toujours prolifiques pour voir arriver de beaux livres sur des sujets qu'on a rarement l'habitude de voir en livres. Et c'est le cas de celui-ci car il ne parle que d'héroïnes. C'est d'ailleurs son titre "HEROINES - Les figures féminines de la pop culture". Ce livre est sorti aux éditions HACHETTE HEROES le 25 Octobre dernier.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Les figures féminines de la pop culture
La pop culture regorge de personnages hauts en couleur. Les figures féminines ne font pas exception dans toutes les œuvres les plus fameuses.
 
Plus de 70 portraits d’héroïnes sont rassemblés ici, explorant tous les médias, du cinéma à la bande dessinée, sans oublier la littérature, les jeux vidéo ou encore les séries télévisées. Wonder Woman, Lara Croft, Hermione Granger, Emma Peel et bien d’autres ont été analysés et décryptées par un pool d’auteurs et d’illustratrices exclusivement féminin.
 
Robot, princesse, guerrière ou tueuse en série, l’héroïne est polymorphe. Elle brille par son charisme, son histoire, ses talents, parfois par sa beauté. Elle est n’est plus faire-valoir : elle est désormais un personnage à part entière, qui transmet un message fort, une icône du girl power et de l’émancipation féminine."

 

Un beau livre pour les réunir toutes

HEROINES - Les figures féminines de la pop culture, c'est un recueil de près de 70 portraits d'héroïnes que l'on rencontre dans des œuvres connues au cinéma, dans les séries TV, dans des jeux vidéo ou lors de lectures. On y parle de Lara CROFT, d'Hermione ou de Dana SCULLY par exemple et pour ne citer qu'elles. A chaque personnage évoqué, on a droit à un long descriptif pour apprendre à la connaitre plus si ce n'est pas déjà le cas.

Pour une sélection d'héroïnes, elles ont droit même à de très jolies illustrations! Et qui de mieux que des illustratrices pour les dessiner! On a un collectif d'illustratrices qui ont participé ici: Abigail LARSON, Peach MOMOKO, Marguerite SAUVAGE, Chiara DI FRANCIA, Lenka SIMECKOVA et Sybilline MEYNET. Et pour les textes, c'est aussi un collectif de femmes qui y a participé avec Marilys VALLET, Mathilde DEGORGE, Mélanie BOURDAA, Célia HARO, Bounthavy SUVILAY, Nazrie DJEDOUI et j'ai eu l'agréable surprise de retrouver Margot POUJOL que je suis sur Twitter et qui tient un blog jeu vidéo!

A travers plus de 250 pages, on découvre ou redécouvre des personnages féminins forts de la culture pop avec des infos pas forcément connues sur elles et de très chouettes illustrations pour certaines de femmes qui ont fait rêver dans la culture GEEK.

Un beau COUP DE CŒUR pour ce ouvrage qui apporte un peu de douceur (ou pas selon les personnages ;) ) dans ce monde de brutes!

 

 

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article