Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[CRITIQUE CINEMA BLU-RAY] ZOMBILLENIUM

[CRITIQUE CINEMA BLU-RAY] ZOMBILLENIUM

Un autre test de blu-ray aujourd'hui avec un titre visionné dernièrement. Ce titre permet de pouvoir replonger dans deux univers que j'apprécie en même temps , le ciné et la BD avec ZOMBILLENIUM un film d'animation qui est tiré d'une bande dessinée. Ça sort le 20 Février en DVD, Blu-Ray et Blu-Ray 3D chez Universal Pictures Video.

 

 

Synopsis de l'éditeur:

"Lorsqu’il se retrouve embauché dans Zombillénium, Hector doit s’intégrer à l’équipe du Parc d’Attraction. Bien vite, il découvre leur secret : Zombies, Loups-Garous et Vampires sont en réalité de vrais monstres qui doivent divertir les visiteurs. Transformé en drôle de diable, Hector va devoir travailler dur pour que sa fille Lucie puisse le retrouver. Entre la jeune sorcière Gretchen qui ne voit pas son arrivée d’un bon œil et son nouveau rival, l’ambitieux vampire Steven, l’aventure ne sera pas de tout repos ! "

 

Caractéristiques techniques du Blu-ray :

Image : 16/9 1.85 Widescreen / Durée : 1h20
Audio : Français DTS-HD Master Audio 5.1/2.0
Sous-titres : Français (sourds et malentendants), Français audiodescription 2.0


Bonus Blu-ray :
Scènes coupées / Making of / Teaser international: la petite Lucie / Pilote - clip "Nameless World" / Court métrage: Géraldine / Court métrage : Fêlures / Court métrage : La Révolution des Crabes / Musique du film / Clip Get up and Dance – Mat Bastard & Kameron « Grae » Alexander / Clip Diggin in the crates Feat F.Stokes – Mister Modo & Ugly Mac Beer / Clip Stand as one – Mat Bastard – version karaoké

 

Une ambiance visuellement particulière et réussie

C'est un sacré un pari de porter une bande dessinée comme ZOMBILLENIUM au cinéma est assez risqué surtout quand on voit des fois le résultat de quelques adaptations BD... Et pour avoir un maximum chance que ça soit réussi, qui de mieux que le dessinateur à l'origine de la BD Arthur de Pins pour participer à la co-réalisation du film avec Alexis Ducord. Et on sent de suite la patte du dessinateur dans l'animation et le design des personnages du film car c'est resté fidèle à la bande dessinée. On retrouve le trait si particulier de la bande dessinée avec un effet 3D sur la version 2D du plus bel effet pour proposer une ambiance si particulière et réussie car ça fait très BD.

Le blu-ray est de très bonne facture pour rendre cet effet 3D perceptible sur votre TV, le master vidéo est impeccable avec son jeu de couleurs plutôt dévalé la plupart du temps mais c'est voulu. le son est plutôt pas mal avec une ambiance plutôt intimiste qui se réveille lors d'interludes musicaux.

L'histoire est très sympa de ce papa qui souhaitait fermer un parc très spécial et qui finalement se retrouve contraint de travailler pour ce même parc... mais se retrouve éloigné de sa fille. On a droit à des personnages déjantés et attachants. On passe un très bon moment en compagnie de ces personnages ambiance halloween, le temps passe très vite même en regardant le film! Un film qui peut être vu par toute la famille malgré les zombies et autres vampires qu'on trouve dedans. :)

Côté bonus, c'est très sympa avec comme gros morceau un making of d'une trentaine de minutes qui permet une bonne immersion dans la production de ce film.

Un film en blu-ray COUP DE COEUR qui je recommande aux petits et aux grands enfants! Et le film a en plus le mérite de vouloir s'intéresser à la bande dessinée pour avoir envie d'en savoir plus sur ces personnages déjantés.

 

Commandez le blu-ray dès maintenant (sortie le 20/02):

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version check disk fournie par l'éditeur.)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article