Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[CRITIQUE CINEMA BLU-RAY] LA PLANETE DES SINGES SUPREMATIE

[CRITIQUE CINEMA BLU-RAY] LA PLANETE DES SINGES SUPREMATIE

Voilà un film que j'attendais avec impatience de voir car je n'avais pu le voir l'été dernier et il sortait le 8 Novembre en Blu-Ray chez 20th Century Fox. C'est le dernier épisode de la récente trilogie de La Planète des singes, l'épisode sous-titré Suprématie.

Les deux premiers épisodes m'avaient vraiment bluffé. J'aime bien la saga d'origine mais ils sont arrivés à relancer la série avec un scénario prenant et des effets spéciaux du plus bel effet et la fin de ce cycle est raconté dans ce troisième film!

 

Synopsis:

"Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète. "

 

Un final explosif!

Cette trilogie se termine brillamment avec un scénario haletant jusqu'à la fin du film, des scènes de guerre impressionnantes (et encore plus quand on voit et on sait comment elles ont été tournées). La place et le sort des singes dans le film permettent de (presque) faire la liaison avec la trilogie d'origine et on sent bien que les producteurs se sont laissés un peu de marge pour pourquoi pas faire d'autres films qui feraient complètement le lien entre les deux trilogies. Woody Harrelson dans le rôle du méchant est plutôt pas mal dans ce film même si ça fait très caricatural.

Les effets spéciaux sont remarquables encore avec un César joué par Andy Serkis et avec ce film, les studios WETA ont voulu travailler sur le vieillissement des singes et c'est criant de réalisme. On a droit à une belle claque avec les effets spéciaux.

En plus de cela, le blu-ray propose un visionnage très confortable avec un master vidéo propre qui délivre une image magnifique même lors des scènes de nuit. Niveau son, c'est pas mal non avec un son multicanal costaud et qui se déchaine sur les enceintes arrières du home cinema lors des scènes d'action.

Les bonus du blu-ray nous apprennent beaucoup choses sur les effets spéciaux, c'est passionnant surtout pour un passionné de cinéma et d'effets spéciaux comme moi. On revient également sur l'ensemble de la saga La Planètes des singes avec des anecdotes que je ne connaissais pas comme un des musiciens qui a participé à tous les enregistrements de tous les films.

On trouve les bonus suivants sur le blu-ray:

  • Scènes inédites (avec des scènes comprenant des captations d'Andy Serkis sans effets spéciaux)
  • Le combat pour la Planète des Singes.
  • Tout sur César.
  • WETA : toujours plus loin.
  • Musique pour les Singes. (Passionnant!)
  • Les Singes : la signification de chaque chose.
  • La saga de la Planète des Singes : un hommage. (Un superbe hommage que ce documentaire)
  • Commentaire audio de Matt Reeves.
  • Galerie.
  • Bandes-annonces cinéma.

Une conclusion géniale pour une saga mythique avec une blu-ray COUP DE COEUR qui permet un visionnage parfait de cet épisode réussi.

 

Commandez le blu-ray dès maintenant:

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur.)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jude 05/02/2018 04:52

Je trouve que « La Planète des singes : Suprématie » est un bon film. J’ai pris du plaisir en le regardant. Woody Harrelson est extraordinaire dans le rôle du colonel McCullough.