Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[AVIS CINEMA SALLE] WONDER

[AVIS CINEMA SALLE] WONDER

Voilà un film que nous sommes allés au cinéma avec ma compagne et dont je n'aurais pas pensé par ici. Le choix du film de cette séance ciné prévue au dernier moment s'est porté sur le film WONDER réalisé par Stephen CHBOSKY avec Owen WILSON, Julia ROBERTS et Jacob TREMBLAY entre autres. C'est un film dont l'histoire d'un roman écrit par R.J. Palacio paru en 2013.

 

Synopsis:

"August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui. "

 

La maturité d'un enfant "différent"

WONDER raconte l'histoire d'un garçon qui rentre à l'école bien longtemps après les autres car il est né avec une malformation au visage et avec ces multiples opérations subies, les parents avaient décidé de le garder confiner et de lui donner les cours à domicile. Mais il est temps pour lui de sociabiliser de rentrer à l'école. Ce garçon gentil, plein de vie et d'imagination va se retrouver confronter à un monde violent de pré-ado méchants qui ne l'acceptent pas tel qu'il est. Mais il va surprendre tout le monde avec son grand coeur...

Autour de ce personnage, on découvre une famille qui tourne autour de ce jeune garçon et finalement ne vit que pour lui et oublie leur propre existence en faisant l'impasse sur pas mal de choses y compris entre eux... Grâce à l' "expérience scolaire" d'Auggie, on va découvrir des personnages au grand coeur et tous les secrets vont se dénouer notamment autour de la grande soeur.

On a ici une magnifique histoire humaine touchante et émouvante. J'avoue, j'en ai pleuré car c'est vraiment un film qui montre la méchanceté des adolescents et les enfants vis-à-vis des différences qu'il peut y avoir et on a beaucoup de compassion pour ce gentil garçon dont on souhaite tout le bonheur du monde.

Un film plein de bons sentiments, touchant et tellement bon grâce à des acteurs super (mention spécial pour Owen WILSON qui montre encore une fois qu'il sait jouer d'autres rôles que des personnages drôles. Et Jacob TREMBLAY est extrêmement émouvant dans son rôle d'Auggie.

Un beau COUP DE COEUR pour ce film que je vous recommande chaudement!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article