Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[AVIS CINEMA SALLE] NORMANDIE NUE

[AVIS CINEMA SALLE] NORMANDIE NUE

C'était mon anniversaire Dimanche dernier! Et comme cadeau, Kinepolis m'a offert une place de cinéma! :) Si vous avez un Kinepolis près de chez vous, mettez votre profil à jour sur leur site, vous avez droit à une place gratuite lors de votre anniversaire. ;) Et pour ma séance ciné, j'ai choisi NORMANDIE NUE, un film avec comme acteur principal, quelqu'un que j'apprécie beaucoup, François CLUZET et à la réalisation Philippe LE GUAY (Alceste à bicyclette, Les femmes du 6ème étage) qui est sorti le 10 Janvier!

Nous voici plongés en pleine crise chez les éleveurs...

 

Synopsis:

"Au Mêle sur Sarthe, petit village normand, les éleveurs sont touchés par la crise. Georges Balbuzard, le maire de la ville, n’est pas du genre à se laisser abattre et décide de tout tenter pour sauver son village…
Le hasard veut que Blake Newman, grand photographe conceptuel qui déshabille les foules, soit de passage dans la région. Balbuzard y voit l’occasion de sauver son village. Seulement voilà, aucun normand n’est d’accord pour se mettre à nu… "

 

Se mettre à nu pour sauver son exploitation

François CLUZET incarne Georges Balbuzard, maire d'un petit village normand qui défend l'intérêt de ses habitants et des éleveurs qui habitent son village. Les éleveurs sont en pleine crise du marché de la viande et pour se faire entendre malgré les protestations non entendues, le maire trouve l'idée intéressante de profiter du passage d'un grand photographe qui fait des photos de nus et qui est tombé amoureux d'un coin du village pour proposer au village entier de se mettre nu sur la photo pour avoir un énorme coup de pub international... Mais ce n'est pas de tout repos car tout le village n'est pas forcément favorable et des histoires de voisins et de famille vont ressurgir dans tout ça...

C'est une belle histoire que nous propose NORMANDIE NUE avec cette vie de village comme il peut en exister dans notre beau pays. On a un regard sur la crise des éleveurs et les dégâts que cela peut faire sur un village et jusqu'où on peut aller pour sauver ce qu'on a...On sourit ici avec des situations cocasses et des personnages attachants. Un comédie à la fois drôle et attendrissante.

J'ai un beau COUP DE COEUR pour ce film!

Allez le voir ça en vaut la peine et François  CLUZET est toujours aussi bon dans ses rôles.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article