Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

ACTUALITE : Un carnet des développeurs pour #TheSinkingCity

Découvrez comment The Sinking City mélange les Année folles, l’urbanisme américain et le surnaturel

 

 

Bigben et le studio Frogwares sont heureux de partager un nouveau Carnet de Développeurs qui détaille le processus créatif et les inspirations qui servent à créer la cité d’Oakmont. Cette ville sera le théâtre de l’aventure surnaturelle que les joueurs vivront dans The Sinking City.

 

Dans cette vidéo, Wael Amr, PDG de Frogwares, se concentre sur la vision du studio pour Oakmont. Il explique comment cette ville ainsi que l’environnement sur laquelle elle est construite, leur a permis de créer un jeu d’enquête dans lequel le joueur pourra s’interroger sur la nature réelle ou surnaturelle de ce qu’il a vécu.

Afin de rendre Oakmont aussi réaliste qu’inquiétante, Katerina Frolova, architecte et urbaniste, et Aleksey Yurkin, Lead Level Artist, se sont inspirés des structures et styles des bâtiments de la côte Est des États-Unis. Ils proposent ainsi une vision originale de la ville américaine où les détails et précisions historiques sont au service de l’immersion des joueurs, qui auront la liberté d’explorer Oakmont à leurs risques et périls.

Se déroulant dans les années 20, The Sinking City est un jeu d’aventure et d’investigation se déroulant dans un monde ouvert inspiré par l’œuvre du célèbre auteur américain H.P. Lovecraft. Le joueur incarne un détective privé qui arrive à Oakmont, dans le Massachussets, une ville qui souffre d’une inondation sans précédent d’origine surnaturelle  Le joueur doit découvrir la source de ce qui a pris possession de la ville et des esprits de ses habitants.

 

The Sinking City est actuellement en production et sera disponible en 2018 sur PC et consoles.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article