Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

ACTUALITE : Trois jeux #Ubisoft repoussé dont #FarCry5 et #TheCrew2...

UBISOFT DECIDE D’ACCROITRE LA DUREE DE DEVELOPPEMENT DE TROIS JEUX

Mise à jour des objectifs 2017-18 avec notamment un relèvement de la rentabilité

Augmentation de la visibilité sur l’exercice 2018-19

 

 

Ubisoft annonce que trois jeux bénéficieront de temps de développement supplémentaire. Far Cry® 5 sortira le 27 mars 2018 (précédemment 27 février 2018) et The Crew® 2 sortira au premier semestre de l’exercice 2018-19 (précédemment 16 mars 2018). De plus, l’une des trois franchises non-annoncées pour l’exercice 2018-19 sortira dorénavant sur l’exercice 2019-20.

 

Christine Burgess-Quémard, Directrice Générale, Production Internationale, a déclaré : «Cette décision s’inscrit dans la vision stratégique du Groupe tendant à offrir aux joueurs des expériences toujours plus engageantes et de grande qualité. Le temps supplémentaire alloué à Assassin’s Creed Origins a permis à nos talents d’exprimer pleinement leur vision créative. Comme attendu, cela a eu un impact très positif sur la qualité du jeu et a grandement contribué à son succès commercial. Poursuivant la même approche, nous avons décidé de donner plus de temps à trois jeux à venir ».

 

Cette annonce intervient dans un contexte particulièrement favorable pour Ubisoft, porté par la poursuite au mois de novembre de l’excellente dynamique de son back-catalogue et de ses nouveaux lancements.

 

Afin de tenir compte de l’ajustement de son line-up et de la confirmation de ces tendances positives, Ubisoft met à jour ses objectifs financiers 2017-18 avec notamment un relèvement de la rentabilité.

 

 

2017-18: Relèvement de l’objectif de rentabilité 

                    

§ Chiffres d’affaires : 1 640,0 M€ vs 1 700,0 M€ précédemment

 

-   Chiffre d’affaires du troisième trimestre : 700,0 M€, vs 630,0 M€ précédemment

 

§ Résultat opérationnel non-IFRS : 270,0 M€, inchangé

 

§ Marge opérationnelle non-IFRS record : 16,5%, vs 15,9% précédemment

 

2018-19: Confirmation des objectifs et augmentation de la visibilité

          

§ Chiffres d’affaires : 2 100,0 M€, inchangé

 

-   Le chiffre d’affaires est confirmé avec une nouvelle évolution vers des revenus plus récurrents et offrant plus de visibilité : hausse des attentes sur le back-catalogue et le digital en parallèle d’une baisse du nombre total d’unités attendu sur les 4 lancements AAA (The Crew 2, Skull & BonesTM et 2 franchises non-annoncées). Les éléments chiffrés de ces hypothèses seront mis à jour lors de la publication du troisième trimestre fiscal. Pour rappel, les hypothèses précédentes prévoyaient 28 millions d’unités au total pour les 4 jeux AAA (3 franchises non-annoncées et Skull & BonesTM) et un segment digital supérieur à 55% du chiffre d’affaires.

 

§ Résultat opérationnel non-IFRS : 440,0 M€, inchangé

 

§ Free-Cash-Flow : environ 300,0 M€, inchangé

 

 

Alain Martinez, Directeur Financier a déclaré : « Le mois de novembre est venu confirmer à la fois les excellentes tendances du back-catalogue constatées au premier semestre et celles du lancement d’Assassin’s Creed Origins. Nous sommes ainsi aujourd’hui en mesure de mettre à jour nos objectifs 2017-18, avec notamment un relèvement de notre rentabilité, tout en donnant plus de temps à nos lancements futurs. Ces évolutions positives, qui apportent également un nouveau gain de visibilité sur l’exercice 2018-19, viennent confirmer la transformation de notre modèle vers plus de récurrence et de rentabilité ».

 

 

La société publiera son chiffre d’affaires du troisième trimestre fiscal 2017-18 le jeudi 8 février 2018, après bourse.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article