Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

ACTUALITE : #GamebuinoMETA la console portable pédagogique made in France explose sur #Kickstarter

Gamebuino META : la console portable pédagogique made in France explose les scores sur Kickstarter

Le design de la Gamebuino META récompensé par une étoile de l’Observeur du design

La Gamebuino META, la console portable française qui vous apprend à programmer, a largement dépassé ses objectifs sur Kickstarter et a obtenu une étoile de l’Observeur du design.

Un objectif bientôt doublé sur Kickstarter !

Développé par la startup stéphanoise Aadalie, cet outil pédagogique hors du commun destiné à apprendre la programmation de jeux vidéo, est déjà en phase de production et rencontre un franc succès sur Kickstarter avec un objectif dépassé de plus de 20 000 euros ! Ce sont plus de 56 000 euros qui ont été récoltés sur les 33 164 demandés à la base.

Et ce n’est pas terminé : il reste 12 jours pour que la Gamebuino META dépasse tous les objectifs avant la fin de sa campagne ! N’hésitez pas à vous rendre sur le lien du Kickstarter dédié : https://www.kickstarter.com/projects/805870251/gamebuino-meta

La Gamebuino META étoilée par l’Observeur du design

L’Observeur du design est un prix français qui récompense le talent des entreprises et des designers. Pour l’occasion, tous les efforts fournis par Aadalie et le cabinet de design Distorsion ont été récompensé par une « Étoile de l’Observeur du design » saluant également les valeurs sociétales du projet.

Gamebuino-META-etoile-design-1-720

Pour en savoir plus sur la Gamebuino META :

La Gamebuino META est une console portable open-source basée sur l’architecture Arduino Zero. Elle apprend aux « Makers » en puissance – culture contemporaine associée à la création et la programmation affiliée au « Do It Yourself » (DIY) – la programmation de jeu vidéo de manière simple, progressive et ludique. Au-delà des ressources graphiques et audio mises à disposition, c’est une communauté de dizaines de développeurs amateurs qui s’entraident au quotidien.

Les Makers ont également à leur disposition des outils comme la capture vidéo, des sauvegardes faciles et un support multi-langage. De plus, avec la possibilité d’ajouter de nombreux capteurs, moteurs et autres éléments, la Gamebuino META permet de mettre un premier pied dans l’électronique.

 

A propos de la Gamebuino META

Créée par la startup stéphanoise AADALIE, la Gamebuino META est une console portable rétro conçue et fabriquée en France. Elle permet de jouer à tous les jeux que vous aimiez en bénéficiant d’une toute nouvelle expérience, ainsi que d’apprendre à fabriquer vos propres jeux et à programmer. Son but ? Transformer les joueurs en Makers et les initier à la programmation et à l’électronique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article