Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de LEGO NINJAGO LE FILM - Le jeu vidéo (sur PS4): konnichiwa jeune ninja

TEST de LEGO NINJAGO LE FILM - Le jeu vidéo (sur PS4): konnichiwa jeune ninja

Comme promis, on continue notre semaine spéciale LEGO avec LEGO NINJAGO LE FILM, le jeu vidéo sorti le 22 Septembre dernier sur PC, PS4, XBOX ONE et SWITCH. Je l'ai testé pour ma part sur la console de SONY. Alors avec ce titre, on sort un peu de contexte normal des LEGO. Sauf de rares exceptions, la série des LEGO développés par TT GAMES reprend une licence d'un film ou d'une saga pour en faire un jeu vidéo tout en LEGO. Ici, le concept est différent donc car ici on a un jeu tiré d'un film qui a été réalisé spécialement avec le design LEGO pour être adapté en jeu vidéo en conservant le même état d'esprit...

Mais la formule prend-elle toujours avec cette formule?

 

 

Incarnez le petit scarabée... :)

Dans cet épisode, on suit les aventures de de Lloyd, un ninja en cours d'apprentissage qui, à l'aide, de ses amis va tout faire pour sauver la ville de Ninjago. Ses amis sont spéciaux car ils ont des pouvoirs comme la maitrise de la glace, de l'eau, du feu, de la terre... Il ne faut pas se mettre au travers de leur chemin de peur de se prendre leurs pouvoirs en pleine tronche...

En fait, on se retrouve avec plein de clins d’œil sur les films d'action asiatiques comme ceux avec par exemple Jackie Chan. Ca tombe bien j'adore les films de cet acteur! ;) On a une présentation avec des jingles façon vieux films d'action des années 70 mais surtout de l'action avec des combats où on peut enchainer des combats et utiliser des techniques de combats que seuls les ninjas connaissent... Au début du jeu, c'est flagrant de voir les clins d'oeil avec ce genre de films car on a droit comme tutoriel à des combats et des entrainements avec un vieux maitre des arts martiaux qui n'est pas sans rappeler des maitres d'arts martiaux comme le vieux fou qu'on voit dans Kill Bill.

C'est un véritable hommage en LEGO aux films d'action asiatiques et comme d'habitude, tout est détourné pour intégrer de l'humour.

Un gameplay classique à la série

Avec LEGO CITY UNDERCOVER, il y avait de l'innovation avec un mode ouvert notamment. Ici on revient sur du gameplay très classique et peu innovant car on retrouve les mécanismes de gameplay habituels qui font qu'on doit chopper un maximum d'objets LEGO pour gagner de l'expérience, on détruit des objets pour reconstruire d'objets pour contourner des obstacles et avancer dans les niveaux sous peine d'être bloquer. La seule véritable innovation, ce sont les systèmes de combats avec des combos pour se battre comme les vrais ninjas. Et on peut bien sûr courir sur les murs, on n'est pas un ninja pour rien. ;) C'est super fun tout ça d'ailleurs car ça fonctionne parfaitement!

D'ailleurs, on a toujours un mode coopératif qui est parfaitement calibré pour plaire au plus jeunes pour le côté action non hyper violent ou le fait de jouer avec des personnes qui n'aiment pas spécialement le jeu vidéo mais qui peuvent se laisser tenter avec les jeux LEGO (les chéries de gameurs,  non? ;) ) qui sont très accessibles.

Digne d'un film d'action asiatique

Visuellement, le jeu est très réussi et garde l'esprit du film dont est tiré le jeu vidéo. C'est très mignon dans l'ensemble et vous ne serez pas trop dépaysé et pas surpris par la qualité des décors et du titre en général qui reprend ses bases dans des titres récents LEGO. Peut être que la direction artistique est un peu moins recherchée que certains titres de la gamme LEGO comme Le Hobbit par exemple que j'avais trouvé génial. Mais c'est chipoté car je trouve que ça tient la route surtout que la mise en scène est très cinématographique pour bien mettre en scène les combats du jeu avec des mouvements de caméra comme au cinéma!

Les doublages sont plutôt caricaturaux mais ça marche bien dans l'ensemble et on a des musiques un peu discrètes mais qui joue parfaitement son rôle d'ambiance sonore. Et les musiques sont bien adaptés à l'ambiance asiatique du jeu vidéo.

 

Dans la continuité

LEGO NINJAGO LE FILM : LE JEU VIDEO reste dans la continuité des autres jeux de la série LEGO en proposant un titre qui tient la route techniquement, c'est plein du humour, la jouabilité est très bonne et ça intègre du coopératif. Le titre est très bien adapté aux plus jeunes joueurs mais s'adresse aussi aux plus grands pour partager des moments sympas avec les bambins ou en amoureux.

Cependant, ceux qui ont les anciens épisodes, on n'a pas de grosses nouveautés. Mais j'avoue que le fait de rendre hommage aux films d'action asiatiques grâce à ce titre est une très bonne idée qui permettra de faire découvrir le mondes des LEGO NINJAGO. Un très sympathique jeu!

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

TT FUSION / WARNER BROS GAMES

Testé en version dématérialisée sur PS4 fournie par l'éditeur. Ce titre existe également sur XBOX ONE, SWITCH et PC ET EN VERSION DISQUE.

CLASSIFICATION : 7+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article