Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de LEGO MARVEL SUPER HEROES 2 (sur PS4): dans la plus pure tradition des jeux LEGO

TEST de LEGO MARVEL SUPER HEROES 2 (sur PS4): dans la plus pure tradition des jeux LEGO

Je suis un peu en retard pour terminer ma semaine jeux LEGO mais voici enfin le test de LEGO MARVEL SUPER HEROES 2 sur PS4.

Après deux jeux LEGO qui apportaient quelque chose de neuf dans la série (le monde ouvert pour LEGO CITY UNDERCOVER et une ambiance films d'action asiatiques pour LEGO NINJAGO LE FILM), les studios +reviennent avec un titre au scénario original.

Alors toujours en forme les super héros en LEGO?

 

Un scénario pour les réunir tous (ou presque)

Comme je vous le disais plus haut, le jeu utilise un scénario original non trouvé dans un film comme ça peut être souvent le cas dans les jeux LEGO. En fait, on se retrouvait dans différents mondes parallèles pour évoluer dans l'histoire et rencontrer énormément de super héros pour également les incarner à un moment ou un autre. On a un panel de plus de 200 personnages que l'on peut jouer en tout et il y a même des caméos de Mister Stan Lee à trouver dans le jeu! Il est partout! :) Le scénario n'a rien d'original, il faut bien se le dire mais se laisse suivre sans accro.

 

Le plus beau jeu LEGO

LEGO MARVEL SUPER HEROES 2 est certainement le jeu visuellement le plus abouti de la gamme des jeux LEGO. Il est très réussi, avec de beaux effets magnifiques comme pour la fumée, l'eau par exemple. Les décors sont variés et détaillés en LEGO bien sûr. Les personnages sont facilement reconnaissables même en LEGO ! ;)

Les doublages sont toujours très exagérés comme d'habitude sur la licence mais moi j'adore ces dialogues surjoués. Les musiques sont plutôt discrètes mais font le job.

Un gameplay classique et un peu de nouveautés

Quand on a joué à des jeux LEGO précédents, on n'est pas dépaysé dans celui-ci car on retrouve les mêmes mécanismes de jeu. Des scènes d'action, de plateformes, on détruit des éléments du décors pour le reproncher, on a des quick event, de la plateforme... Bref, tout ce qui fait le charme d'un jeu LEGO qui peut être jouable à deux en coopératif.

La nouveauté en termes de gameplay pour ce LEGO MARVEL SUPER HEROES 2 est l'apparition de deux modes pour quatre joueurs en écran splitté. On a un mode "faut d'accord" qui rappelle un peu SPLATOON avec son système de conquête de territoires à l'aide de peinture et un mode "capture de pierres d'infinité" qui est un mode où il faut chopper une pierre et la conserver dans un temps limite.

Pour les petits et les grands

LEGO MARVEL SUPER HEROES 2 reste dans la lignée des jeux LEGO et n'innove pas en termes de gameplay. Certes, le jeu est visuellement super réussi (certainement le plus beau jeu LEGO à mon goût), il a une jouabilité impeccable mais reste sur une mécanique de jeu déjà vu. Après je ne sais combien de jeux LEGO (le troisième depuis le début de l'année), ça marche toujours malgré le manque d'innovations.

C'est un très chouette pour les petits et les plus grands fans de MARVEL.

 

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

TT GAMES / WARNER BROS GAMES

Testé en version disque sur PS4 fournie par l'éditeur. Ce titre existe également sur XBOX ONE, SWITCH et PC et en version dématérialisée.

CLASSIFICATION : 7+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article