Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de LEGO CITY UNDERCOVER (sur XBOX ONE) : Le GTA version Kids

TEST de LEGO CITY UNDERCOVER (sur XBOX ONE) : Le GTA version Kids

Avec ce test, je vous propose de démarrer une semaine en grosse partie concentrée sur les licences LEGO sorties cette année sur consoles.

Pour commencer cette série de tests, je vous propose de découvrir aujourd'hui LEGO CITY UNDERCOVER sur XBOX ONE avant de vous parler de LEGO NINJAGO LE FILM et LEGO MARVEL SUPER HEROES 2 sur PLAYSTATION 4.

Ce jeu est sorti sur PS4, sur XBOX ONE, sur PC et sur SWITCH cette année mais il est sorti tout d'abord sur WII U! C'était une exclusivité depuis 2013 et le voici arrivé sur ces supports.

Les titres LEGO sont toujours de très bonne qualité, alors toujours au top?

Comme un air de déjà-entendu pour l'histoire...

Vous suivez les aventures de Chase MC CAIN, un flic beau gosse (oui oui même en LEGO ;) ) et courageux qui, après avoir été banni de LEGO CITY revient dans sa ville pour reconquérir le coeur de sa belle et tendre. Le personnage est un personnage créé de toute pièce puisque le titre n'est pas une adaptation d'un film pour l'une des rares fois mais une histoire originale qui s'inspire des meilleurs films policiers et buddy movies. Ce n'est pas une adaptation cinématographique mais on trouve plein de références cinématographiques et des parodies de films connus de tous comme Titanic par exemple. La force des jeux LEGO, c'est de proposer plein de références cinématographiques et de scènes détournées de films connus dans ces titres et on s'amuse à les chercher tellement il y en a. C'est bourré d'humour comme à l'accoutumée et c'est très bien comme ça!

Un monde ouvert à la GTA

On retrouve l'ambiance cool et fun d'un jeu LEGO mais pour ce qui est du gameplay, on a une nouveauté de taille: la mécanique de jeu. Globalement, on reste sur le même principe. On a de la plateforme, du coopératif à deux joueurs pour s'entraider, de la construction pour pouvoir débloquer des situations, le fait de switcher entre plusieurs personnages qui ont des spécialités différentes pour exploiter ces dernières... Mais la grosse nouveauté, c'est qu'on a affaire à un monde ouvert! Ce qui est inédit dans la licence des jeux LEGO. En fait, les développeurs ont transposé les mécanismes de gameplay du célèbre GRAN THIEFT AUTO car on peut se balader dans LEGO CITY librement au volant d'un véhicule, foNcer comme un petit fou dans les rues et rejoindre les missions grâce à ces déplacements en voiture.

Et c'est le point fort de ce jeu car il est parfaitement calibré pour les jeunes joueurs qui sont attirés par un GTA qui n'est point de leur âge. Souvent (et je parle de mon ancienne expérience de vendeur) les enfants veulent GTA car il y a un sentiment de liberté et ils apprécient de conduire des voitures dans les rues d'une ville mais le reste est beaucoup moins adapté... Ici, tout est fait pour eux mais aussi pour les grands. Puisqu'on a un jeu fun à jouer, avec une ambiance cool de buddy movie rempli d'humour et de clins d'oeil cinématographiques. Bon par contre, oubliez de suite le multijoueur, il n'y en a pas.

Malgré l'open world, le moteur graphique tient la route

Le jeu est techniquement sans reproche car il est visuellement réussi avec un des plus beaux jeux de la licence LEGO, des personnages recherchés et qui montrent bien le côté parodique des films de buddy movies avec les personnages typiques... C'est tout mignon et je n'ai pas noté de ralentissements seulement du clipping au loin lors des déplacements en voiture.

L'ambiance sonore est tout bonnement excellente avec des doublages encore très caricaturaux mais surtout un fond musical avec une sélection de musiques dignes des meilleurs films du genre.

La jouabilité est impeccable et les joueurs qui ont l'habitude de jouers à des jeux LEGO ne seront pas dépaysés et retrouveront leurs marques rapidement.

 

 

Enfin un GTA-like pour toi le jeune

J'avais eu de bons échos sur LEGO CITY UNDERCOVER sur WII U et cela se confirme sur les consoles actuellement (et ici sur XBOX ONE/XBOX ONE X). Le jeu est fun à jouer que ce soit seul ou en coopératif, l'histoire est assez sympa, surtout les personnages rencontrés dans le titre. Eh puis, l'intégration d'un monde ouvert dans un jeu LEGO est une excellente idée! Se balader dans les rues de LEGO CITY est un vrai régal et puis cela apport surtout enfin un titre à la portée des plus jeunes qui veulent un GTA mais dont ne veut pas qu'ils soient exposés à la violence de ces derniers dans le scénario.

On a ici un excellent titre agréable à jouer et je le recommande à ceux qu'ils veulent s'amuser avec leurs bambins et surtout un titre jouable pour les plus jeunes qui voudraient un GTA alors qu'ils n'ont pas l'âge d'y jouer.

Moi l'humour et les parodies des buddy movies me font marrer et la technique est vraiment toujours classe et c'est pour cela que c'est un COUP DE COEUR.

@ très vite dans la semaine pour le test de LEGO NINJAGO LE FILM!

 

 

Pour vous lancer dans LEGO CITY UNDERCOVER, commandez le jeu par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

TRAVELLER'S TALES / WARNER INTERACTIVE

Testé en version dématérialisée sur XBOX ONE grâce à une version fournie par l'éditeur. Le jeu existe également sur PS4, Wii U, Nintendo Switch et PC.

CLASSIFICATION : 7+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article