Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE SPORT] VINTAGE FOOTBALL CLUB de Bernard MORLINO chez TANA Editions

[REVUE LIVRE SPORT] VINTAGE FOOTBALL CLUB de Bernard MORLINO chez TANA Editions

Je ne vous avais jamais chroniqué de livre sur ma passion qu'est le football et ce sera maintenant chose avec la chronique du livre "VINTAGE FOOTBALL CLUB".

C'est un livre écrit par Bernard MORLINO, un biographe et blogueur qui intervient de temps en temps sur CNEWS dans l'émission 20h Foot. Le livre a été édité par TANA Editions.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Qui sont les onze meilleurs joueurs de tous les temps ? Qui sont les 10 plus grands numéros 10 ? Quelles sont les coupes de cheveux les plus atroces ? Qui sont les plus grands pitbuls ? Qui sont les joueurs les plus poissards ? Quels sont ceux qui on connu un destin tragique ?  Voici un inventaire original, décalé et tendre qui raconte plus d'un siècle de football en images à la manière d'un album photo de notre enfance. Avec une préface d'Eric Cantona."

 

Le plein d'anecdotes sur l'histoire du foot

La couverture et l'ensemble du livre fait penser à une présentation un peu rétro (ou art déco, je n'arrive pas à départager) mais le contenu est super intéressant.

Bernard MORLINO recueille des anecdotes sur des joueurs, des actions mythiques, des matches inoubliables, des faits rares. Il intègre dans son livre de brèves biographies de joueurs les plus talentueux. On parle même des arbitres super connus. On a ici un joli recueil d'informations et d'anecdotes sur le monde footballistique en toute décontraction bien illustré mais en même temps pour se rappeler des souvenirs ou découvrir des nouvelles choses comme par exemple l'origine de certains gestes techniques.

Et pour compléter ce COUP DE CŒUR, on a même droit à une préface de Monsieur Eric Cantona!

Un chouette et beau cadeau de fin d'année pour un footeux pour de la nostalgie garantie!

 

Commandez-ce livre dès maintenant sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique faite à partir d'un exemplaire envoyé par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article