Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

ACTUALITE : Compte-rendu complet de la #Blizzcon2017

La Blizzcon® 2017 braque ses projecteurs sur des univers de jeux légendaires et des superstars de l'e-sport

Lors de sa célèbre convention annuelle, Blizzard Entertainment a présenté le nouveau contenu de ses jeux à succès

Les plus grands compétiteurs de la scène e-sport mondiale d’Overwatch®, StarCraft II®, Hearthstone®, Heroes of the Storm® et World of Warcraft® ont électrisé les foules sur place et les téléspectateurs à travers le monde.

La BlizzCon® 2017 a rassemblé plus de 30 000 joueurs sur site et des millions d’autres en ligne, auxquels ont été annoncées les dernières nouveautés prévues pour leurs jeux favoris, tout en leur permettant d’encourager l’élite des compétiteurs e-sport. Au terme de deux jours chargés de conférences de développeurs, de compétitions amicales et de divertissements, la communauté Blizzard a pu découvrir et tester de nouveaux héros, des façons de jouer inédites et des extensions à venir pour toutes les franchises à succès de l’entreprise.

Les participants et téléspectateurs ont également pu assister aux conclusions explosives de trois championnats d’e-sport et de trois compétitions d’exhibition.

Découvrez les résultats de ces compétitions : 

WCS_Global_Finals_Day_2__87-720

Finale mondiale des World Championship Series de StarCraft® II

Gagnant : Rogue

Avec déjà deux titres de champion à son actif en 2017, Rogue est monté sur la scène de la BlizzCon sous la bannière du grand favori. Après un petit échauffement lors de la grande finale contre SoO, Rogue a prouvé au monde entier qu’il méritait son titre de champion du monde des WCS avec une série de 4 victoires à 2.

Finale mondiale du Heroes of the Storm® Global Championship

Équipe gagnante : MVP Black

Les équipes MVP Black et Fnatic se sont affrontées en finale des HGC après avoir toutes deux terminé leurs demi-finales sur un score de 3-0. Lorsque la poussière est retombée au terme de cet extraordinaire affrontement, MVP Black avait mis la puissante équipe suédoise à terre avec une victoire écrasante : 3-1. L’implacable détermination des MVP Black et leur inconditionnel dévouement envers leur art leur ont permis de s’approprier leur première coupe de la BlizzCon.

Championnat du monde d’arène de World of Warcraft®

Équipe gagnante : ABC

L’Europe a prolongé sa série gagnante. ABC a balayé Panda Global au cours du match de championnat le plus expéditif jamais disputé dans toute l’histoire du tournoi. Jouant face à un public hostile, ABC a malgré tout triomphé grâce à l’excellent jeu d’Alex « Alec » Sheldrick et de son mage Arcanes, permettant ainsi à l’Europe de remporter le trophée pour la quatrième année consécutive.

Overwatch® World Cup

Nation gagnante : Corée du Sud

La Corée du Sud a toujours fait figure de « boss final » à la BlizzCon. Le Canada, challenger de la compétition, s’est défendu vaillamment en remportant une carte, pour finalement succomber, comme beaucoup s’y attendaient. La soudaine vulnérabilité de Ryujehong et de ses coéquipiers n’aura finalement rien changé à la donne, puisque la Corée du Sud a remporté son deuxième trophée d’affilée dans l’Overwatch World Cup.

Hearthstone® Inn-vitational

Équipe gagnante : Grimestreet Grifters

Après deux jours de parties aussi variées que frénétiques disputées par 12 personnalités de la communauté, les Grimestreet Grifters, composés d’Andrey « Reynad » Yanyuk, Hakjun « Kranich » Baek et Pathra Cadness, sont sortis victorieux de la compétition. Lors de la finale jouée en 11 manches, le format de chaque partie a été tiré au sort dans une enveloppe scellée et les compétiteurs ont, un à un, quitté la scène jusqu’à ce que les Grifters mettent la main sur le trophée après une victoire à 6-5 contre les Chillblade Crusaders.

StarCraft: Remastered Ultimate Title Fight

Gagnant : Bisu

Bien que Lee « Jaedong » Jae Dong et Kim « Bisu » Taek Yong aient eu de longues carrières parallèles, leurs chemins ne s’étaient presque jamais croisés en dehors des ligues par équipe. Il était temps que cela change, et ces deux légendes de StarCraft se sont donc rencontrées lors de l’Ultimate Title Fight, un match d’exhibition joué en 5 manches avec une dotation de 25 000 USD. Lors de la cinquième et dernière manche, Bisu a visiblement su décrypter la stratégie agressive de Jaedong, parvenant à le repousser pour remporter la série 3 à 2.

Outre ces grands moments d’e-sport, Blizzard a profité de la convention pour dévoiler plusieurs annonces majeures concernant ses franchises, parmi lesquelles :

World of Warcraft

  • Battle for Azeroth™: dans cette septième extension de World of Warcraft, la guerre entre l’Alliance et la Horde s’embrase de nouveau, embarquant les joueurs vers des territoires inconnus pour y recruter de nouveaux alliés, remporter la course aux ressources et combattre sur de multiples fronts afin de déterminer quelle faction mènera Azeroth vers son avenir incertain.
  • World of Warcraft® Classic : en plus de la nouvelle extension, Blizzard a annoncé son projet de développer une expérience de jeu qui permet de revivre les toutes premières aventures des joueurs dans World of Warcraft.

Hearthstone

  • Kobolds et Catacombes™: une nouvelle extension de Hearthstone, qui débarque en décembre, entraîne les joueurs dans les donjons souterrains d’Azeroth et propose pas moins de 135 nouvelles cartes.
  • Les virées en donjon : l’extension Kobolds et Catacombes introduit également un tout nouveau mode de jeu en solo pour Hearthstone, proposant des virées souterraines rejouables et regorgeant de défis et de butins, inspirées des grands classiques des dungeon crawlers de la fantasy. Les virées en donjon sont gratuites pour tous les joueurs et elles ne requièrent pas de decks préconstruits.
  • Nouvelles armes légendaires : pour la première fois dans Hearthstone, les armes légendaires font leur apparition et chaque classe va recevoir la sienne !
  • Des cartes légendaires gratuites : pour fêter dignement la sortie de cette nouvelle extension, tous les joueurs reçoivent gratuitement un serviteur légendaire, Marin le malandrin, dès le 6 novembre, ainsi qu’une arme légendaire aléatoire en se connectant au jeu après le lancement de Kobolds et Catacombes, en décembre.
  • Les chasseurs de trésor impatients peuvent préacheter des paquets de cartes de la nouvelle extension dans un pack spécial de 50 paquets de cartes pour 49,99 € et ainsi recevoir le dos de carte incrusté de joyaux « Trésor de moi » gratuitement !

StarCraft II

  • StarCraft II devient jouable gratuitement: dès le 14 novembre, les joueurs ont accès gratuitement à la campagne de StarCraft II aux multiples récompenses, Wings of Liberty®, aux parties classées et à tous les commandants en coop jusqu’au niveau 5.
  • Mira Han et Matt Horner : ce n’est pas un, mais bien deux nouveaux commandants en coop qui rejoignent le populaire mode coopératif de StarCraft II ! Menez au combat un partenariat explosif qui associe la puissance aérienne du Dominion de Matt Horner aux unités terrestres ultra-mobiles de Mira Han.
  • Saison 2 du trésor de guerre: face au succès retentissant du trésor de guerre de cette année, StarCraft II va proposer une nouvelle fournée de contenu saisonnier à ses joueurs afin de soutenir l’e-sport du jeu.

Heroes of the Storm

  • Hanzo et Alexstrasza : plus tard dans l’année, deux nouveaux héros, tous deux dragons à leur façon, vont introduire des styles de jeu inédits et radicalement différents dans le jeu de combat frénétique par équipe de Blizzard : Heroes of the Storm.
  • Mises à jour prévues pour 2018 : plusieurs changements en jeu font bientôt leur apparition dans Heroes of the Storm, et notamment une caméra offrant un angle de vue plus large, de nouveaux mécanismes liés aux mercenaires et des mises à jour du gameplay principal.
  • Discussion audio : celle-ci est automatiquement activée pour les membres d’un groupe (cette option peut être désactivée), et les équipes ont la possibilité de la rejoindre.
  • Système d’association basé sur les performances : les performances individuelles des joueurs dans chaque partie influencent directement leur cote d’association, indépendamment des victoires et défaites.

Overwatch

  • Moira: cette généticienne adepte du drain de vie rejoint bientôt le combat en tant que nouveau héros d’Overwatch, le jeu de tir par équipe de Blizzard maintes fois récompensé.
  • Blizzard World: c’est dans un parc d’attractions sur les thèmes de Diablo®, StarCraft et Warcraft® que se situe cette nouvelle carte d’Overwatch.
  • « Honneur et gloire »: le dernier né de la série de courts-métrages d’animation d’Overwatch vous plonge dans le passé de Reinhardt. Le vétéran hésite à répondre à l’appel de Winston et à rejoindre la nouvelle Overwatch.
  • Overwatch League: les 12 équipes représentant chacune une ville du monde qui vont s'affronter au cours de la saison inaugurale arborent des uniformes d’équipe « à domicile » et « à l’extérieur » et se rencontrent d’abord au sein des divisions Atlantique et Pacifique. Les matchs de ligue sont joués 4 jours par semaine pendant la saison régulière qui débute le 10 janvier 2018. Suivez la compétition sur Overwatchleague.com ou bientôt sur la nouvelle application de l’Overwatch League.

Pour plus d’informations sur les jeux, joueurs et sur l’excellence e-sport de la BlizzCon 2017, ou pour regarder les vidéos de l’événement grâce au billet virtuel, rendez-vous sur www.blizzcon.com.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article