TEST de SAMURAI RIOT (sur PC): des souvenirs de STREETS OF RAGE

TEST de SAMURAI RIOT (sur PC): des souvenirs de STREETS OF RAGE

Mon premier contact avec ce jeu était lors du dernier TOULOUSE GAME SHOW où il était présenté l'année dernier et son ambiance dessin animé avec des samurai m'avait beaucoup attiré et je n'étais pas le seul vu le monde sur le stand du jeu.

Et c'est avec plaisir que j'ai pu tester ce titre développé par WAKO FACTORY (un studio nantais cocorico!) et qui est sorti très récemment sur PC. Ce jeu est SAMURAI RIOT.

STREETS OF RAGE au pays des samurai

Dans SAMURAI RIOT , vous partez à l'aventure dans la peau de Sukane, une ninja accompagnée de son renard Azu qui est capable de se transformer pour le combat ou dans la peau de Tsurumaru, un samouraï armé d'un katana et de grenades. Le scénario n'est pas évident à vous raconter car vous allez faire des choix dès le début et vos décisions vont avoir un impact sur le cours de l'histoire et les ennemis à tuer, ce qui permet d'obtenir huit fins différentes! Imaginez donc la rejouabilité de ce BEAT'EM'UP en 2D!(L'éditeur parle de 60 heures de jeu pour réaliser toutes les trames scénaristiques et tout débloquer). Ce titre a une direction artistique très chouette avec une ambiance colorée dessinée pour des décors variés et qui colle parfaitement à l'atmosphère du titre. L'animation des personnages est très sommaire mais donne une touche old school très cool.

Le titre avec ces beaux graphismes propose un gameplay aux petits oignons puisque le jeu est facile d'accès avec une prise en mains rapide et tellement agréable à jouer. Et cerise sur le gâteau, le titre propose un mode coopératif sur toute l'histoire du jeu et si vous arrivez à donner des coups ensemble vous pourrez débloquer des coups spéciaux encore plus puissants.

Quand j'ai posé ces mains sur le titre pour la première, j'ai de suite pensé en jouant à mes moments de découverte d'un certain STREETS OF RAGE qui utilisait le même gameplay et qui reste toujours agréable à jouer encore aujourd'hui. Pour preuve, ce jeu vidéo est aussi agréable à jouer.

Autre point positif: sa bande son avec des morceaux de très bonne qualité, qui utilise des instruments de musique asiatique et forcément participer à l'ambiance samurai du jeu.

Un BEAT'EM'UP très fun et en coop!

SAMURAI RIOT est un très chouette titre qui ravira les fans du genre grâce à un jeu facile d'accès ce qui peut être un gros avantage si vous voulez jouer avec un non-habitué du genre. Mais on s'amuse rapidement même si j'ai trouvé le titre un peu dur quelques fois dans mes phases de test. La jouabilité est pas mal du tout grâce à ces embranchements selon les choix scénaristiques choisis. En plus, le jeu propose un système de scoring et de temps ce qui est fait que vous allez avoir envie de retenter pour déstabiliser le classement!

On a ici un très sympathique BEAT'EM'UP avec son ambiance cartoon/manga soignée que je vous recommande chaudement surtout qu'il est à petit prix (15€ env.)

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

WAKO FACTORY / STEAM

Testé en version dématérialisée sur PC à partir d'une version éditeur.

CLASSIFICATION : N.C.

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog