Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[AVIS CINEMA SALLE] VALERIAN ET LA CITE DES MILLE PLANETES

[AVIS CINEMA SALLE] VALERIAN ET LA CITE DES MILLE PLANETES

Un nouveau film de Luc BESSON est toujours un événement pour moi car j'adore ce réalisateur. J'ai adoré (quasiment) tous ses films et j'apprécie sa vision du cinéma spectacle avec les productions de ses studios. Et, cet été, est sorti VALERIAN pour mon plus grand bonheur!

Déjà parce que j'adore les films de ce grand monsieur du cinéma (deux grosses préférences pour LEON et pour LE CINQUIEME ELEMENT et ça traite d'une série de bandes dessinée très connue même si j'avoue ne pas l'avoir lu... (Faudrait peut être que je m'y mette...).

Comme il est sorti à peu près au moment de l'arrivée de notre petite puce, je n'ai eu le temps d'aller au cinéma que récemment pour le voir.

 

Synopsis et détails

"Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers."

 

On en prend plein les mirettes!

VALERIAN fait plaisir à voir et  à regarder dès les premières secondes avec des créatures extraterrestres de toute beauté. On nous propose une esthétique superbe faisant un bel hommage à la bande dessinée. Ça fourmille de détails, de races aliens. Il suffit de voir une scène avec un enchainement de beaucoup de peuples aliens venant voir les humains pour voir le travail de dingue fait sur ces créatures. Bien sûr, le film regorge de plein de scènes d'action pour cet univers SF, on se régale et on se dit qu'un CINQUIEME ELEMENT avec les effets spéciaux de maintenant, ça n'aurait été pas mal du tout! Luc BESSON oblige, on a une histoire d'amour assez spéciale entre les personnages, signature du réalisateur français qu'on retrouve à chaque film... Faudrait se renouveler à ce niveau-là par contre Mister BESSON!

Mais l'ensemble du film est une belle plongée dans un univers de science-fiction travaillé, des décors magnifiques recherchés et des créatures impressionnantes. J'avais un peu peur des deux jeunes acteurs principaux et finalement, ils se débrouillent très bien!

Un film qui peut être vu par toute la famille et qui mérite d'être vu ne serait-ce que pour son univers magnifiquement travaillé. J'ai hâte de revoir tout ça en Blu Ray car pour admirer plus en détails les décors et les personnages d'arrières-plans...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article