Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

ACTUALITE : #WomeninGamesFrance dévoile le programme de sa rencontre-networking

Women in Games France dévoile le programme de sa rencontre-networking, vendredi 3 novembre pendant la Paris Games Week
 

L’événement, qui se tiendra le 3 novembre de 16h à 18h30 à l’occasion de la Paris Games Week, aura lieu à l’Espace 2000 Hall 1 dans la Salle 121E du Parc des Expositions Porte de Versailles. Cette rencontre gratuite, sponsorisée par le SELL, est ouverte à tou.te.s, sur inscription au préalable en ligne ICI. Elle sera ponctuée de plusieurs temps forts et vise à donner une opportunité aux femmes de l’industrie d’étendre leur réseau professionnel, de partager sur leurs parcours et expériences et de leur donner plus de visibilité.

Rencontre avec des intervenantes sur la mixité dans le jeu vidéo

Pour cette première édition, Women in Games France accueille cinq invitées aux parcours très différents à venir partager un moment inspirant de leur carrière au sein de l’industrie :

Ces interventions débuteront à 17 h (durée d’une heure environ) et seront présentées par Audrey Leprince (The Game Bakers) et Julie Chalmette (Bethesda France, SELL), fondatrices et respectivement Présidente et Vice-Présidente de l’association.
 

Présentation des résultats de l’étude “Freins à l’entrée des femmes dans l’industrie du jeu vidéo” menée par Ubisoft et Webedia

Cette rencontre-networking sera également l’occasion de présenter les premiers résultats de l’étude “Freins à l’entrée des femmes dans l’industrie du jeu vidéo” réalisée en Octobre 2017. Menée et financée conjointement par Ubisoft et Webedia, cette étude a pour but de dresser un panorama des principaux freins rencontrés par les femmes pour rejoindre le secteur à l’heure où les chiffres démontrent une faible mixité au sein des studios de développement en France, avec seulement 15% de femmes parmi les effectifs (1).
 

Une volonté de proximité avec un relais à Montpellier et Nantes

Deux éditions locales se tiendront également le vendredi 03 novembre à 16h et débuteront par la retransmission vidéo en direct de la rencontre parisienne. Des invitées régionales viendront ensuite apporter leur témoignage sur leurs parcours au sein de l’industrie. Le line-up d’intervenantes sera dévoilé prochainement et l’association tient à donner la parole à de nouvelles voix en lançant un call pour speaker pour Montpellier et Nantes. Celles qui souhaitent participer sont invitées à se faire connaître dès que possible.

Montpellier : l’édition montpelliéraine se tiendra à 16 h à l’hôtel French Tech de Montpellier, 1 place Francis Ponge, à côté du Polygone. L’événement est organisé en partenariat avec l’association Push Start, qui réunit les créateurs de jeux vidéo dans le Sud.

Nantes : l’édition nantaise se tiendra à 16 h au Centre des Expositions de Nantes Métropole, face à la Cité des Congrès, dans le cadre du festival Les Utopiales. L’événement est organisé en partenariat avec Atlangames, le réseau des professionnels de jeux vidéo de l’Ouest et le festival Les Utopiales.

Il sera également possible de participer à la conversation avec le hashtag #WIGxPGW sur le compte Twitter de Women in Games France sur lequel seront publiés des messages en direct de l’événement.
 

A propos de Women in Games France
Women in Games France est une association de professionnel.le.s du jeu vidéo de loi 1901, pour la promotion de la mixité dans l’industrie du jeu vidéo français. Notre objectif est d’œuvrer pour encourager plus de femmes à rejoindre l’industrie du jeu vidéo via des initiatives de formation, de sensibilisation, d’éducation et d'entraide.

Pour plus d’informations et pour rejoindre l’association, visitez www.womeningamesfrance.org et retrouvez-nous sur TwitterFacebook et Linkedin.

Inscrivez-vous pour participer aux rencontres :
A Paris : 

https://www.eventbrite.fr/e/billets-women-in-games-france-rencontre-networking-pgw-38535488684

A Montpellier : 
https://www.eventbrite.fr/e/billets-women-in-games-france-rencontre-networking-montpellier-38781653971

A Nantes : 
https://www.eventbrite.fr/e/billets-women-in-games-france-rencontre-networking-nantes-38798603668


(1) Source : SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo) / Baromètre Annuel du Jeu Vidéo en France 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article