TEST de WINDJAMMERS (sur PS4): l'arcade à la maison quelques années après...

TEST de WINDJAMMERS (sur PS4):  l'arcade à la maison quelques années après...

La NEO GEO est une console que je rêvais d'avoir à l'époque! C'était une console qui permettait d'avoir la qualité de l'arcade à la maison. Depuis, les technologies ont avancé et les consoles de maintenant n'ont plus à rougir de l'arcade. D'un autre côté, les salles d'arcade sont de plus en plus rares voire très très rares maintenant... Dans le catalogue de la Rolls Royce des consoles de cette époque, il y a un jeu qui s'est fait remarqué pour exploiter un sport peu exploité dans le jeu vidéo, le frisbee et ce jeu c'est WINDJAMMERS.

Pour ceux qui ne l'auraient pas connu à l'époque, vous avez droit à une séance de rattrapage grâce à DOTEMU qui s'est chargé de porter ce titre sur PS4 et PSVITA.

Le jeu du palet mais en mieux

Dans WINDJAMMERS, vous incarnez un des six spécialistes de frisbee qui représente un pays et chaque spécialiste a un coup spécial pour terrasser ses adversaires... Le jeu ne se contente pas de reprendre juste le principe du jeu du palet avec des personnages qui vous représente et vous allez jouer avec les bordures de terrain pour déjouer l'attention de votre adversaire grâce aux rebonds du frisbee mais bien sûr les plus dévastateurs seront les coups spéciaux des personnages qui permettent l'envoi de ces frisbees de manière efficaces et rapides avec des trajectoires loin d'être évidentes à rattraper...

Le jeu a bénéficié d'un léger lifting visuel avec un jeu pixelisé façon pixel art pour se mettre dans l'ambiance de l'époque et le ratio vidéo 4:3 aussi a été respecté d'où les bandes illustrées sur les côtés.

L'ambiance nous remet dans l'ambiance des salles d'arcade avec des bruitages lourds et des musiques rythmées

Le jeu se prend super facilement en mains et c'est de l'instantané pour s'amuser et enchainer les matches contre l'ordinateur, contre un autre joueur ou des joueurs sur le net.

 

 

A réserver aux nostalgiques...

WINDJAMMERS est un chouette jeu pour s'amuser rapidement à un jeu reprenant le concept du jeu de palet avec des coups spéciaux et une ambiance un peu de beach volley. Mais il est ressorti après DISC JAM un jeu utilisant des graphismes d'aujourd'hui qui est basé sur le même type de gameplay et WINDJAMMERS va forcément souffrir de la comparaison. Cependant, ce titre est super cool, facile à prendre en mains, pas excessif niveau tarif et il rappelera de bons souvenirs aux vieux gameurs comme moi qui l'ont connu sur la console NEO GEO ou en arcade!

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

DATA EAST / DOTEMU

Testé en version dématérialisée sur PS4. Existe aussi sur PSVITA.

CLASSIFICATION : N.C.

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog