TEST de WARRIORS ALL-STARS (sur PS4): un menu Best Of Musô

TEST de WARRIORS ALL-STARS (sur PS4): un menu Best Of Musô

Le musô est un genre peu connu et reconnu en Occident mais qui marche très bien au Japon. Pour preuve, les nombreuses versions de SAMURAI WARRIORS et DYNASTY WARRIORS sortis jusqu'à présent au Japon.

J'ai testé quelques versions ces derniers me donnant un autre visage de ces titres offrant un excellent défouloir avec leurs grosses vagues d'ennemis qui vous arrivent en pleine face.

Eh bien, voici un nouvel épisode spécial dans la série des jeux de Musô qui est sorti fin Août en France: WARRIORS ALL-STARS et que j'ai testé pour vous sur PS4.

Des personnages venus d'horizons bien différents.

OMEGA FORCE, le studio qui a développé le jeu à utiliser une formule intéressante pour cet épisode des WARRIORS en proposant de réunir des personnages connus des licences phares de KOEI TECMO. On trouve 30 personnages jouables des jeux comme Dead Or Alive, Samurai Warriors, Dynasty Warriors, Nioh, Ninja Gaiden, Toukiden, ou encore Atelier Sophie.

Bon pour le scénario, ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel car en fait il est juste là comme prétexte faire intégrer dans l'histoire ces personnages venus d'histoires et d'univers différents.

On enchaine les batailles avec pour objectifs, réussir les objectifs sur la carte et vaincre les différents et boss. C'est le genre Musô qui veut ça. On a une grande carte avec des points importants à conquérir, des personnages plus importants et plus forts à vaincre et des vagues d'ennemis à battre. Vous allez gagner en expérience pendant les combats pour pouvoir utiliser des pouvoirs ou des coups plus forts voire même dans ce titre vous servir de la force d'équipe en réalisant des super coups avec les autres personnages qui composent votre équipe. Car à force de gagner des missions et de battre les nombreux personnages du jeu, vous allez pouvoir les intégrer dans votre équipe pour obtenir une équipe à votre image et plus.

Une formule qui ne change pas trop

Le principe est le même que les précédents jeux de Musô que j'avais testé. C'est un grand défouloir géant et on prend du plaisir à enchainer les missions. Bon, d'accord, c'est beaucoup de coups style "carré, carré, carré, carré, carré, croix" donc assez répétitif mais on prend un malin plaisir à placer les super coups qu'on peut débloquer dans les parties. Après, on peut améliorer tous les personnages du jeu grâce aux items récupérés sur les ennemis dans vos parties et on a droit à des super coups de toute beauté.

En parlant de beauté, le jeu utilise un moteur un peu ancien par rapport ce que l'on peut voir dans les titres sortis récemment mais cela reste pas mal et ça marche bien avec une animation qui, la plupart du temps, est fluide avec quelques ralentissements remarqués lors d'apparitions de beaucoup de vagues d'ennemis à l'écran.

La jouabilité est impeccable avec des personnages agréables à diriger, des coups faciles à placer et je me répète sûrement, on s'éclate à enchainer ces coups et ces vagues d'ennemis même si c'est assez répétitif mais peut être que le compteur de victimes nous donne aussi envie de battre nos records! ;)

Par contre, le jeu n'est qu'en japonais sous-titré anglais donc c'est assez dur de comprendre ce qu'on doit gérer pour s'améliorer car il y a beaucoup de choses à savoir pour améliorer les personnages, placer les coups spéciaux et autres. Mais si vous maitrisez la langue de Shakespeare un minimum ça passe!

Les musiques du jeu sont excellentes et participent grandement à l'ambiance japonaise/manga du titre qui me va très bien!

En termes de contenus, le titre de KOEI TECMO contient beaucoup de missions et défis à réaliser pour débloquer de nouveaux personnages, des nouveaux coups... Pour les fans des licences des jeux de KOEI, les personnages qui sont dans le jeu sont regardables sous toutes les coutures ou presque dans la galerie. Il y a aussi une grande encyclopédie avec une multitude d'infos mais malheureusement en anglais.

Un titre parfait pour connaitre le Musô?

WARRIORS ALL-STARS est une excellente introduction qui pourrait faire découvrir dans de bonnes conditions le genre Musô à ceux qui n'y ont jamais joué. Il est fun à jouer avec tous ces personnages venus de licences-phares de KOEI TECMO, il est plutôt réussi visuellement réussi. Il me parait moins élitiste que des précédents épisodes de la saga WARRIORS.

La durée de vie a l'air béton en plus! Si vous voulez un bon défouloir, c'est le jeu qui vous faut!

Ce nouveau Musô est un COUP DE COEUR car je me suis régalé avec ce titre et l'ambiance de ce jeu.

 

Pour vous lancer dans ce titre, commandez-le par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

OMEGA FORCE / KOEI TECMO

Testé en version disque sur PS4 fournie par l'éditeur. Le jeu existe également sur PSVITA et sur PC ainsi qu'en version dématérialisée.

CLASSIFICATION : 16+

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog