TEST de OLD TIME HOCKEY (sur PS4): du NHL (vraiment) old school

TEST de OLD TIME HOCKEY (sur PS4): du NHL (vraiment) old school

Si vous êtes de la même génération que moi que vous aimez le hockey sur glace vous avez forcément jouer aux NHL sur SEGA MEGADRIVE. C'était une réussite pour les consoles de l'époque avec un jeu qui avait les licences officielles des équipes, une réalisation de qualité et des matches intenses. Et bien, OLD TIME HOCKEY va toucher votre cœur de gameur car il reprend le type de vue de l'époque...

 

 

Loin de l'ambiance de la NHL

En fait, celles la vue et la jouabilité font penser aux premiers NHL d'EA Sports sur la MEGADRIVE. Vue du dessus, personnages peu détaillés pas mais avec une animation honnête et des cinématiques façon cell-shading assez vieillotte pour faire un style rétro plutôt cool.

Le jeu se veut cool attitude avec des joueurs qui se battent fréquemment et des joueurs qui jouent même après une cuite... Si vous suivez le mode histoire, vous verrez qu'on est sur une ambiance décalée d'ailleurs, on vous fixe des objectifs qui ne sont pas forcément la victoire mais plutôt des actions comme réaliser trois fautes, provoquer des bastons ou marquer plusieurs fois avec un même joueur. On vous raconte l'histoire d'une équipe vraiment pas bonne qui veut remonter la pente malgré une équipe loin d'être exceptionnelle et exemplaire...

Bon, franchement, le mode histoire n'est pas accrocheuse, l'intérêt principal du jeu, c'est de se faire des parties entre potes en retrouvant des sensations de joueur des vieux NHL d'un passé lointain. Certes, des fois, la jouabilité est douteuse (le gardien qui reste bloqué pour une relance par exemple) mais ça reste super facile en prendre en mains et on s'éclate rapidement.

J'adore la sélection musicale faite pour ce titre, une chouette tracklist! Dans la salle, l'ambiance est assez timide. Et pas de commentaires sportifs.

Du NHL old school à petit prix et contenu reduit

OLD TIME HOCKEY est un jeu sympathique qui permet de retrouver les sensations des premiers NHL d'EA Sports avec la technique de l'époque un tout petit peu améliorée avec du cell-shading. Par contre, on n'a pas de licences officielles d'équipes, des équipes imaginées pour un scénario qui n'a rien de palpitant dans le mode histoire. On peut retrouver ce genre de sensation avec cette jouabilité simpliste dans les derniers NHL qui vous permettront avoir accès aussi à du contenu beaucoup plus complet mais pas pour le même budget je le conçois.

Sympathique, pas cher mais sans plus.

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

V7 ENTERTAINMENT

Testé en version dématérialisée sur PS4, existe également sur XBOX ONE, Nintendo SWITCH et sur PC.

CLASSIFICATION : 12+

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog