TEST de MATTERFALL (sur PS4) : un beau jeu surprise!

TEST de MATTERFALL (sur PS4) : un beau jeu surprise!

Voilà un jeu auquel je ne m'attendais pas... Je l'avoue, pour moi il était passé complètement inaperçu à l'E3 2017 et on me propose de le tester. Comme vous le savez, je suis curieux de tout et surtout quand c'est du jeu vidéo, j'ai donc testé le jeu MATTERFALL sorti en exclusivité sur PS4.

C'est le studio HOUSEMARQUE qui est à l'origine notamment de RESOGUN et de DEADNATION qui a développé ce titre.

 

Avalon Darrow la mercenaire du futur

Ce jeu mêlant plateforme et tir vous entraine dans un monde futuriste ou les robots se rebellent et la mercenaire Avalon Darrow est pour présente en découdre avec ces machines et sauver des humains capturés. Et des robots, vous allez en voir en massacrer! Et le niveau de difficulté est assez élevé pour proposer un challenge intéressant aux amateurs de scoring car une des carottes de ce titre c'est le scoring avec un classement entre potes et mondial.

Le jeu propose un mélange de gameplay plateforme avec le fait de pouvoir faire apparaitre des plateformes grâce à une de vos armes ce qui permet d'accéder à d'autres niveaux non atteignables avec le double saut. Il y a aussi un saut de déplacement rapide pour traverser ces plateformes créées. Donc le jeu demande de la dextérité pour vos déplacements ainsi que face à vos ennemis car j'ai trouvé le jeu assez dur perso. Il a des tirs d'ennemis dans tous les sens, des explosions et des ennemis qui ne se laissent pas faire...

Mais malgré cette difficulté, le jeu donne envie de reprendre pour avancer car son ambiance SF même si elle ne révolutionne en rien le genre est vraiment agréable et servie par une technique vraiment au top! Le jeu est visuellement super réussi avec des effets spéciaux qui, limite, font croire à de la 3D qui sortirait presque de l'écran lors des explosions. En fait, le plus impressionnant sont les explosions dans tous les sens un peu comme à la bonne époque des excellents Shoot'em'up avec un max d'ennemis à l'écran et c'est des fois un peu pareil... L'animation ne souffre jamais de ralentissement malgré les écrans souvent chargés d'éléments bougeant ou explosant.

L'ambiance sonore est discrète mais va parfaitement avec l'ambiance.

 

 

Une bonne petite surprise!

MATTERFALL était passé au travers de ma revue de l'E3 2017. Il ne m'avait pas sauté aux yeux alors qu'il mérite vraiment de s'y attarder. L'ambiance SF est vraiment cool, il est visuellement réussi. La jouabilité est assez délicate mais on arrive à prendre du plaisir rapidement. Par contre, il est à réserver à ceux qui aiment le challenge car il est assez dur. Le système de scoring du jeu vous donnera envie de refaire les niveaux pour vous améliorer face aux scores de vos amis ou aux joueurs du monde entier.

Un petit jeu hardcore et fun et sorti à petit prix que je recommande au fan de science-fiction et de challenge!

 

Pour vous lancer dans ce titre, commandez-le par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

HOUSEMARQUE / SONY ENTERTAINMENT

Testé en version dématérialisée sur PS4. Existe en version disque.

CLASSIFICATION : N.C.

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog