TEST de HOVER REVOLT OF GAMERS (sur PC): la réincarnation de JET SET RADIO (ou presque)

TEST de HOVER REVOLT OF GAMERS (sur PC): la réincarnation de JET SET RADIO (ou presque)

HOVER REVOLT OF GAMERS, voilà un titre dont je vous ai parlé depuis quelques temps déjà!

A la PARIS GAMES WEEK 2015 déjà, je l'avais remarqué pour design très flashy et son gameplay me rappelant un certain JET SET RADIO. Je l'avais revu sur différentes conventions en Province. J'avais également donné mes impressions sur l'early access il y a quasiment deux ans lors de cette dernière et il est sorti il y a quelques semaines sur PC en version finale!

Les premières bonnes impressions se confirment-elles avec la version finale?

 

 

Des gamers rebelles dans une dictature numérique...

L'histoire est un grand prétexte pour s'amuser dans le jeu mais elle est finalement peu importante je trouve vu comme elle est exploitée et comme on enchaine les missions.

Pour vous la donner quand même, on vous propose d'être un rebelle gamer dans une station spatiale HOVER  CITY ou le Grand Admin a décidé de ne plus suivre les instructions des hauts commandements et d'imposer une dictature qui interdit tout type de loisirs ou de divertissements. Et donc vous faites partie de ce groupe de rebelles qui ont envie de nouveau de s'amuser et qui sont bien décidés à renverser cette dictature tout en s'amusant!...

Et c'est donc parti pour vous de vous éclater dans cette ville futuriste et très colorée pour réaliser des courses et des jolis graffitis sans faire attraper par la police.

Comme JET SET RADIO mais en futuriste

On a droit à un monde ouvert où votre personnage se balade sans restriction et qui au fur et à mesure de rencontres va trouver de nouvelles missions pour avancer dans son histoire et pour améliorer ses compétences. On fait progresser le personnage grâce à des pièces qu'on incorpore dans un arbre de talent qui pourra vous faire augmenter vos capacités et être meilleur niveau vitesse, saut...

C'est franchement très sympathique de se balader dans cette ville futuriste même si elle manque un peu de vie par rapport à d'autres open worlds. D'ailleurs, les dialogues ne sont pas parlés mais écrits mais bon ces deux manques sont certainement dû au manque de budget car on est sur un jeu indé produit dans les studios MIDGAR.

L'essence même du jeu fait penser à JET SET RADIO de SEGA. Que ce soit l'ambiance flashy du titre, le fait d'avoir un déplacement en roller, de faire des graffitis partout...

Le plus est la bande originale du jeu qui a été réalisé par Hideki Naganuma qui n'est autre que le compositeur de  morceaux d'un certain JET SET RADIO! La classe!

Techniquement, le jeu est réussi avec une animation très fluide, des graphismes avec des textures assez simple mais qui donnent un environnement futuriste vraiment très joli. La jouabilité est un peu délicate avec des sauts assez approximatifs et qui vont faire que vous allez des fois rager d'avoir raté une course et de la recommencer à cause de la cela mais à part cela, c'est très agréable à jouer.

 

 

L'élève qui ne dépasse pas le maître mais offre un joli hommage

La première fois que j'avais vu HOVER REVOLT OF GAMERS ma première réaction a été de repenser à JET SET RADIO et au fun qu'il avait procuré à l'époque. Ici, on retrouve l'esprit cool attitude avec un monde ouvert où on réalise des missions sympas à jouer, des défis et surtout une bande son excellent qui est aidée par le même composition que le jeu de SEGA. On s'amuse pas mal mais le scénario n'a rien de très passionnant et j'ai trouvé un peu le concept assez répétitif au fur et à mesure. Après, le fait d'avoir d'autres joueurs sur la même carte n'a pas fait que j'ai été attiré par le multi surtout que je n'ai pas trouvé comme accéder aux fonctions multijoueurs.

Un petit jeu sympathique en open world et ambiance futuriste sympathique que je conseille à ceux qui ont connu JET SET RADIO et qui veulent retrouver les sensations cools de ce dernier.

C'est un des premiers projets de MIDGAR studios encourageant pour la suite surtout qu'ils sont à l'origine d'un certain EDGE OF ETERNITY très prometteur!

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

MIDGARD STUDIOS / PLAYDIUS

Testé en version dématérialisée sur PC à partir d'une version éditeur.

CLASSIFICATION : N.C.

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog