TEST de GET EVEN (sur PS4) : une narration maîtrisée et glaçante

TEST de GET EVEN (sur PS4) : une narration maîtrisée et glaçante

Avant même les derniers communiqués de presse de Bandai Namco sur ce jeu, j'avoue que je ne me souvenais absolument pas de ce titre et je n'attendais pas grand chose de ce titre en commençant à y jouer.

Mais voici donc mon expérience avec GET EVEN développé par THE FARM 51 sur PS4.

Les débuts sont de suite perturbants...

En pleine crise de folie...

GET EVEN surprend dès son entame avec un scénario assez alléchant. Vous êtes Cole BLACK, un soldat amnésique, qui a travers un casque reçoit des informations d'une personne extérieure (un de ces geôliers) qui lui propose de retrouver dans sa mémoire des souvenirs qui permettraient de comprendre pourquoi vous n'avez pas pu sauver une jeune fille kidnappée...

Et on est parti pour finalement un jeu d'exploration à la première personne où vous allez rechercher des indices pour retrouver des bribes de mémoire pour avancer dans votre recherche d'indices pour comprendre ce qui s'est passé avec cette fille. Et cette exploration d'environnement a pour décor une sorte d'asile psychiatrique sordide avec des expériences et de patients très spéciaux... Et gare à vous si vous n'aimez pas avoir peur car l'atmosphère est pesante et le jeu propose une direction artistique de toute beauté avec une ambiance sonore des plus impressionnantes. Tout est fait pour vous faire peur et pour vous intriguer au plus haut point! Et attention aux gardes car ce n'est pas toujours une mince affaire de les éviter ou les éliminer.

Comme vous avez pu le voir sur les vidéos de gameplay, le jeu est visuellement très bon ainsi que sa bande son. La jouabilité est bonne aussi avec des commandes classiques façon FPS qui fonctionnent très bien.

Après le gameplay est plutôt "mou" car on n'est pas sur un FPS traditionnel mais comme je le disais plus haut un jeu d'exploration avec une vue à la première personne un peu comme un certain THE VANISHING OF ETHAN CARTER. Et voyant ce jeu sous cet angle, on a un titre qui joue son ambiance glauque, prenante et pesante et qui apporte une expérience plutôt sympathique et proche d'une mise en scène cinématographique. Après les scènes d'action ne sont pas le fort du jeu avec des phases pas forcément réussi niveau IA et intensité des combats. Mais l'ensemble donne envie d'avancer et de comprendre qu'est-ce que vous faites, ce qui vous êtes arrivée et pourquoi on vous parle de cette jeune femme kidnappée...

 

 

Une histoire passionnante pour vous tenir en haleine

GET EVEN était à la base pour moi un FPS comme on en a beaucoup d'autres mais j'étais parti sur de mauvaises bases... On a ici affaire plutôt à un jeu narratif à la première personne bien construit, avec une histoire passionnante qui monte en intensité très rapide pour rendre intriguant cette histoire flippante. Ca a des airs d'un THE VANISHING OF ETHAN CARTER et c'est tant mieux car l'expérience est passionnante.

C'est une très bonne surprise que ce titre et je le recommande à ceux qui voudrait un titre qui sort des sentiers battus.

Un petit COUP DE COEUR pour ce titre un peu passé inaperçu mais qui mérite qu'on en parle!

 

Pour vous lancer dans ce titre, commandez-le par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

THE FARM 51 / BANDAI NAMCO ENTERTAINMENT

Testé en version dématérialisée sur PS4 fournie par l'éditeur. Le jeu existe également sur Xbox One et sur PC ainsi qu'en version disque.

CLASSIFICATION : 16+

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog