[REVUE LIVRE GAMING] GUINNESS WORLD RECORDS GAMER'S EDITION 2018 aux éditions HACHETTE PRATIQUE

[REVUE LIVRE GAMING] GUINNESS WORLD RECORDS GAMER'S EDITION 2018 aux éditions HACHETTE PRATIQUE

L'année sortait le dizième opus des GUINNESS WORLD RECORDS GAMER'S EDITION en parallèle de la version traditionnelle que tout le monde connaît et j'avoue que c'était une très belle surprise! Et cette année, on a droit à une onzième édition sortie il y a quelques jours aux éditions HACHETTE PRATIQUE: "GUINNESS WORLD RECORDS GAMER'S EDITION 2018 - Le guide des records des jeux vidéo".

 

Synopsis de l'éditeur:

"Plus de 5 Millions d'exemplaires vendus

Ouvrez, tournez les pages et découvrez...

Des records incroyables sur des centaines de jeux FIFA, Minecraft, Pokémon, WWE, Rocket League, Tekken et Overwatch, etc.
Des histoires emblématiques.
Des photos exclusives.
Champions eSports.
Youtube.
Speed-uns.
Interviews, anecdotes, événements et prouesses...

Et beaucoup plus encore ! "

 

Pour les amoureux ou les curieux du jeu vidéo

Voilà un joli livre qui met à l'honneur les jeux vidéo, notre grande passion commune. Le principe du Guinness des Records est conservé avec des records enregistrés et compilé à travers 7 chapitres. Les sujets choisis pour les chapitres sont:  fantasy, science-fiction, légendes, super-héros, monde réel, sports et jeux de combats.

Voici un descriptif assez complet de l'éditeur.

"Fantasy

De League of Legends à Zelda, les jeux de fantasy nous font voyager dans d’autres univers, des réalités alternatives.

Focus : les légendes urbaines du jeu vidéo : une cartouche hantée, le jeu le plus piraté, des messages codés, des malédictions… Guinness World Records Gamer’s Edition démêle le vrai du faux.

Les jeux vidéo abordés dans ce chapitre : Dota 2, League of Legends, The Legend of Zelda, The Last Guardian, Final Fantasy, Vainglory, Skylanders, Hearthstone, Le Seigneur des Anneaux, Dark Souls et d’autres encore. Des doubles pages sont consacrées aux jeux japonais et aux jeux d’horreur.

Science-fiction

La science-fiction est un genre incontournable des jeux vidéo.

Focus : le jeu transhumaniste ou comment les humains peuvent repousser leurs limites physiques et mentales.

Les jeux vidéo abordés dans ce chapitre : Overwatch, Star Wars, Halo, Destiny, Doom, les jeux post-apocalyptiques, Space Sims et d’autres encore dans la rubrique « en bref ».

Légendes

Guinness World Records Gamer’s Edition rend hommage aux jeux vidéo qui ont obtenu le statut de légendes.

Focus : l’année de Pokémon Go, jeu mobile au succès planétaire. Jamais un jeu n’avait connu une telle 1re année !

Les jeux vidéo abordés dans ce chapitre : Pokémon, Super Mario Bros., Super Mario Maker, Mario Kart, Minecraft, Pac-Man, Tetris, jeux de réflexion ; liste non exhaustive.

Super-héros

Nés dans la bande dessinée, les super-héros ont envahi les jeux vidéo à partir de 1978. Superman était le premier à franchir le pas. Le Guinness World Records célèbre dans son édition 2018 le 40e anniversaire des jeux « super-héroïques ».

Focus : retour sur les jeux de super-héros qui ont marqué les quatre décennies de présence des super-héros dans les jeux vidéo.

Les héros abordés dans ce chapitre : Spider-Man, les héros Marvel, Batman, les héros Detective Comics.

Monde réel

Au-delà de la fiction, le monde réel offre également de nombreuses possibilités pour les jeux vidéo.

Focus : l’histoire du monde par les jeux vidéo.

Les jeux vidéo abordés dans ce chapitre : Tomb Raider, Uncharted, Call of Duty, Battlefield, Counter-Strike, Metal Gear, les jeux d’espionnage, GTA, Assassins, les jeux de simulation, les jeux de stratégie et les jeux de rythme.

Sports

Dans cette catégorie, des jeux très réalistes, certes, mais aussi des jeux beaucoup plus loufoques pour tous les goûts.

Focus : 11 jeux de Coupe du monde. À l’occasion de la Coupe du monde de football de la FIFA 2018 qui se tiendra en Russie, Guinness World Records présente son palmarès des jeux qui ont marqué l’histoire de la compétition.

Les jeux abordés dans ce chapitre : les jeux de football, de football américain, de basketball, Rocket League, Forza et les jeux de course.

Jeux de combat

Les jeux de combats sont apparus dans les années 1980. Ils ont transformé les joueurs en spécialistes des arts martiaux.

Les jeux abordés dans ce chapitre : Street Fighter, Tekken, Super Smash Bros., les jeux de catch, de boxe et d’autres sports de combat encore.

Des doubles pages focus

Entre chaque chapitre, retrouvez les doubles pages focus sur des sujets divers :

  • Hommage aux joueurs devenus eux-mêmes personnages de jeux vidéo. La consécration ultime !
  • Bugs viraux
  • Merchandising
  • Jeux dans les jeux
  • Ennemis géants
  • Escape rooms
  • Jeux annulés
  • QuakeCon
  • Speedrun.com
  • Vos nouveaux jeux préférés"

 

On se balade toujours avec plaisir dans les pages du GUINNESS WORLD RECORDS GAMER'S EDITION 2018 car la mise en page est soignée, très colorée, très fun au niveau présentation. Les photos sont de très bonne qualité (la couverture d'ailleurs je trouve en jette avec les parties glacées!). On trouve à côté des records, des anecdotes, des citations d'acteurs du jeu vidéo. On parle aussi de Youtubeurs et d'eSport forcément! ;)

C'est un youtubeur, DanTDM qui a signé l'introduction du livre.

Ce très bel ouvrage est un COUP DE COEUR que je recommande à tous les amoureux du jeu vidéo aussi aux curieux qui veulent voir ce que sont les records dans le monde du jeu vidéo et qu'il y a de véritables exploits dans ce domaine.

 

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog