Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE BANDE DESSINEE] AU TAF de Vaïnui de CASTELBAJAC aux éditions DELCOURT

[REVUE BANDE DESSINEE] AU TAF de Vaïnui de CASTELBAJAC aux éditions DELCOURT

Cette bande dessinée AU TAF porte bien son nom car c'est au boulot que j'ai vu ce titre qui m'a fait envie de lire et de le partager avec vous.

AU TAF est sorti il y a quelques jours aux éditions DELCOURT et dans la collection TAPAS:-*. C'est une bande dessinée de Vaïnui de Castelbajac qui travaille dans la publicité et la presse pour des illustrations mais qui diffuse également des dessins et des bandes dessinées sur son site http://www.vainuidecastelbajac.com dont sont issus certaines des planches de l'album.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Si le travail c’est la santé, rire c’est la conserver. Cette série de gags absurdes et hilarants sur l’univers de l’entreprise fera assurément bosser... vos zygomatiques ! Le meilleur et le pire de la vie de bureau !
Recrutements, réunions, fusions, fêtes de fin d’année, collègues envahissants, Vaïnui invente un quotidien absurde qui fait pourtant écho à des situations bien réelles. On s’amuse des aventures et mésaventures d’un patron impitoyable et de ses employés malmenés, et de leurs échanges francs et grinçants ! Mais la partie bonus, « Bêtes de travail », consacrée aux animaux, déborde de tendresse !"

 

[REVUE BANDE DESSINEE] AU TAF de Vaïnui de CASTELBAJAC aux éditions DELCOURT[REVUE BANDE DESSINEE] AU TAF de Vaïnui de CASTELBAJAC aux éditions DELCOURT
[REVUE BANDE DESSINEE] AU TAF de Vaïnui de CASTELBAJAC aux éditions DELCOURT[REVUE BANDE DESSINEE] AU TAF de Vaïnui de CASTELBAJAC aux éditions DELCOURT

Le monde impitoyable de l'entreprise joliment et justement représenté

Dans AU TAF, vous trouvez des sketches d'une page qui représente le monde du travail avec un humour gentillet et des fois trash en suivant les aventures d'une grosse boite qui a des hauts et des bas avec un patron qui malmène ses employés et ces derniers qui font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir...

J'adore les dessins qui me font penser aux dessins de VOUTCH ou d'Alexandre CLERISSE. Les sketches sont vraiment super sympas et font régulièrement sourire car ils sont bien pensés et rappellent même des situations au travail que l'on peut rencontrer... Le patron qui est vache comme pas possible est limite attachant malgré son rôle de patron pas franchement proche de ses employés... ;) La bande dessinée a aussi une deuxième partie qui s'appelle les "bêtes du travail" qui dénonce toujours les situations délicates du boulot mais avec comme personnages des animaux et j'ai trouvé cette partie-là encore plus mignonne car on a une double lecture avec des blagues sur la vie des animaux et le monde du travail.

Avec AU TAF, l'auteur nous offre un moment de détente pour se moquer du monde du travail avec des situations absurdes mais des fois très proches de la réalité. J'ai eu un COUP DE COEUR pour cette bande dessinée que j'ai dévorée et que je vous recommande si vous avez envie d'une lecture décontractée!

 

Commandez-le dès maintenant pour vous lancer dans la joyeuse lecture de cet album sur:

Amazon

Fnac.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article