ACTUALITE : Le #GuinnessWorldRecords Gamer's Edition 2018 est dispo

  • Starsystemf
  • Actualité
ACTUALITE : Le #GuinnessWorldRecords Gamer's Edition 2018 est dispo

GUINNESS WORLD RECORDS

GAMER’S EDITION 2018

 

UNE VÉRITABLE ENCYCLOPÉDIE DES JEUX VIDÉO
POUR LES GAMER’S DE TOUT ÂGE

 

On connaît le Guinness World Records, autorité mondiale dans le domaine des records. Pour la 11e année consécutive, Guinness World Records présente son édition consacrée aux jeux vidéo. La France ne cesse de progresser dans ce secteur : en 2016, le marché du jeu vidéo s’élevait à 3,46 milliards d'euros (ventes de consoles, PC gaming, accessoires et de jeux, selon les chiffres du Syndicat des éditeurs de logiciel de loisirs).

Pour la 2e année, Guinness World Records publie son édition Gamer’s en français.

Préfacée par DanTDM, dont la chaîne Minecraft compte plus de 10 milliards de vues sur YouTube, cette édition rend hommage aux super-héros, revient sur les grands événements de l’année écoulée, propose un tour d’horizon des plus grandes cérémonies de récompenses et retrace les évolutions technologiques de 2016 et 2017.

Le livre compte 7 chapitres correspondant aux 7 genres de jeux : fantasy, science-fiction, légendes, super-héros, monde réel, sports et jeux de combats. Chaque chapitre s’ouvre sur une double page focus.

 

Fantasy (p. 18)

De League of Legends à Zelda, les jeux de fantasy nous font voyager dans d’autres univers, des réalités alternatives.

Focus : les légendes urbaines du jeu vidéo : une cartouche hantée, le jeu le plus piraté, des messages codés, des malédictions… En pages 20-21, Guinness World Records Gamer’s Edition démêle le vrai du faux.

Les jeux vidéo abordés dans ce chapitre : Dota 2, League of Legends, The Legend of Zelda, The Last Guardian, Final Fantasy, Vainglory, Skylanders, Hearthstone, Le Seigneur des Anneaux, Dark Souls et d’autres encore. Des doubles pages sont consacrées aux jeux japonais et aux jeux d’horreur.

 

Science-fiction (p. 54)

La science-fiction est un genre incontournable des jeux vidéo.

Focus : le jeu transhumaniste ou comment les humains peuvent repousser leurs limites physiques et mentales.

Les jeux vidéo abordés dans ce chapitre : Overwatch, Star Wars, Halo, Destiny, Doom, les jeux post-apocalyptiques, Space Sims et d’autres encore dans la rubrique « en bref ».

 

Légendes (p. 76)

Guinness World Records Gamer’s Edition rend hommage aux jeux vidéo qui ont obtenu le statut de légendes.

Focus : l’année de Pokémon Go, jeu mobile au succès planétaire. Jamais un jeu n’avait connu une telle 1re année !

Les jeux vidéo abordés dans ce chapitre : Pokémon, Super Mario Bros., Super Mario Maker, Mario Kart, Minecraft, Pac-Man, Tetris, jeux de réflexion ; liste non exhaustive.

 

Super-héros (p. 100)

Nés dans la bande dessinée, les super-héros ont envahi les jeux vidéo à partir de 1978. Superman était le premier à franchir le pas. Le Guinness World Records célèbre dans son édition 2018 le 40e anniversaire des jeux « super-héroïques ».

Focus : retour sur les jeux de super-héros qui ont marqué les quatre décennies de présence des super-héros dans les jeux vidéo.

Les héros abordés dans ce chapitre : Spider-Man, les héros Marvel, Batman, les héros Detective Comics.

 

Monde réel (p. 122)

Au-delà de la fiction, le monde réel offre également de nombreuses possibilités pour les jeux vidéo.

Focus : l’histoire du monde par les jeux vidéo.

Les jeux vidéo abordés dans ce chapitre : Tomb Raider, Uncharted, Call of Duty, Battlefield, Counter-Strike, Metal Gear, les jeux d’espionnage, GTA, Assassins, les jeux de simulation, les jeux de stratégie et les jeux de rythme.

 

Sports (p. 156)

Dans cette catégorie, des jeux très réalistes, certes, mais aussi des jeux beaucoup plus loufoques pour tous les goûts.

Focus : 11 jeux de Coupe du monde. À l’occasion de la Coupe du monde de football de la FIFA 2018 qui se tiendra en Russie, Guinness World Records présente son palmarès des jeux qui ont marqué l’histoire de la compétition.

Les jeux abordés dans ce chapitre : les jeux de football, de football américain, de basketball, Rocket League, Forza et les jeux de course.

 

Jeux de combat (p. 176)

Les jeux de combats sont apparus dans les années 1980. Ils ont transformé les joueurs en spécialistes des arts martiaux.

Les jeux abordés dans ce chapitre : Street Fighter, Tekken, Super Smash Bros., les jeux de catch, de boxe et d’autres sports de combat encore.

 

Des doubles pages focus

Entre chaque chapitre, retrouvez les doubles pages focus sur des sujets divers :

-       Hommage aux joueurs devenus eux-mêmes personnages de jeux vidéo. La consécration ultime !

-       Bugs viraux

-       Merchandising

-       Jeux dans les jeux

-       Ennemis géants

-       Escape rooms

-       Jeux annulés

-       QuakeCon

-       Speedrun.com

-       Vos nouveaux jeux préférés

 

À propos de Guinness World Records

GUINNESS WORLD RECORDS (GWR) est l’autorité mondiale dans le domaine des records. Publié pour la première fois en 1955, le livre annuel Guinness World Records s’est vendu à plus de 138 millions d’exemplaires dans plus de 20 langues et dans plus de 100 pays. En outre, le Guinness World Records: Gamer’s Edition, dont la première publication remonte à 2007, totalise plus de 5 millions d’exemplaires à date.

Les programmes TV mondiaux de Guinness World Record rassemblent plus de 750 millions de spectateurs par an et plus de 1,8 million de personnes se sont abonnées à la chaîne YouTube GWR, qui enregistre plus de 300 millions de vues par an. Le site Web GWR reçoit 18 millions de visiteurs par an et nous avons plus de 12 millions de fans Facebook.

Le département commercial de Guinness World Records propose des services de consulting pour de grandes marques et agences dans le monde désireuses d’intégrer l’esprit lié aux records dans leurs campagnes marketing, dans leur culture d’entreprise et d’engagement de leurs salariés, ou souhaitant organiser des événements live.

 

 

Prix public : 14,95 € TTC France

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog