ACTUALITE : L'#OverwatchLeague accueille les trois dernières équipes de sa saison inaugurale

L'Overwatch League™ accueille les trois dernières équipes de sa saison inaugurale

De nouveaux propriétaires, dont Comcast Spectacor, ont acquis les équipes de Dallas, Houston et Philadelphie.

La présaison commencera le 6 décembre 2017 à la Blizzard Arena Los Angeles.

La scène de la saison inaugurale de l’Overwatch League se dessine. Dallas, Houston et Philadelphie ont rallié le combat et l’Overwatch League atteint donc son objectif de 12 équipes pour représenter les villes majeures d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord lors de sa première saison.

Les nouveaux propriétaires d’équipes annoncés aujourd’hui sont :

  • Comcast Spectacor (Philadelphie), leader du sport et du divertissement, propriétaire des Flyers de Philadelphie.
  • Team Envy (Dallas), organisation d’eSport chevronnée aux multiples expériences dans de nombreux genres.
  • OpTic Gaming (Houston), organisation d’eSport de longue date connue pour ses fans passionnés.

L’Overwatch League a également annoncé aujourd’hui la date de début de la présaison, qui commencera le mercredi 6 décembre avec une série de matchs d’exhibition réunissant les 12 équipes. La saison régulière débutera le 10 janvier et durera jusqu’au mois de juin, tandis que les séries éliminatoires et la finale sont prévues pour le mois de juillet. Pour cette première saison, tous les matchs de la présaison et de la saison régulière se dérouleront à la Blizzard Arena Los Angeles, un lieu à la pointe de la technologie à Burbank, en Californie, spécialement rénové pour accueillir les événements eSport de Blizzard Entertainment.

heads-720

Dave Scott (Comcast Spectacor) / Hector Rodriguez (OpTic Gaming) / Mike Rufail (Team Envy)

« Nous sommes impatients de donner le coup d’envoi de la saison inaugurale de l’Overwatch League », a déclaré Bobby Kotick, PDG d’Activision Blizzard. « Nous accueillons les meilleurs propriétaires d’équipes de la scène eSport, et ensemble, nous mettrons à l’honneur nos joueurs professionnels mieux que toute autre ligue ! »

« Maintenant que les 12 premières équipes ont été annoncées, nous ne sommes plus qu’à quelques mois du lancement de la saison inaugurale de l’Overwatch League », explique Mike Morkhaime, PDG et cofondateur de Blizzard Entertainment. « C’est une étape cruciale pour la ligue, et nous avons hâte de laisser place à l’action pour voir les plus grands joueurs d’Overwatch® au monde s’affronter dans l’espoir de devenir les tout premiers champions de l’Overwatch League. »

« Comcast Spectacor est extrêmement enthousiaste à l’idée de jouer un rôle central dans la saison inaugurale de l’Overwatch League et d’apporter son énergie à la communauté grandissante de l’eSport, à Philadelphie et dans le monde », déclare Dave Scott, PDG de Comcast Spectacor. « Cette franchise eSport est un excellent ajout à notre portefeuille d’actifs dans le sport et le divertissement, et nous sommes convaincus que l’Overwatch League a tout pour réussir. »

« Nous éprouvons une joie indescriptible à l’idée de rejoindre l’Overwatch League et d’aider à bâtir le futur de l’eSport à Dallas », a dit Mike Rufail, propriétaire et PDG de Team Envy. « Envy a déjà une expérience significative de la scène compétitive d’Overwatch, et nous sommes ravis de pouvoir perpétuer cet héritage au sein de la ligue plus tard dans l’année. »

Hersh Interactive Group, entité affiliée à Hersh Family Investments et connue pour ses investissements dans l’eSport, est un important partenaire financier de l’organisation Team Envy, qui reste dirigée par Mike Rufail. L’équipe de Dallas pour l’Overwatch League a été acquise par une filiale en propriété exclusive de Team Envy.

« C’est un véritable honneur de représenter la grande ville de Houston à l’Overwatch League », affirme Hector Rodriguez, propriétaire et PDG d’OpTic Gaming. « C’est un nouveau jalon important dans l’histoire d’OpTic et un témoignage de l’indéfectible soutien de nos fans. Nous sommes très heureux de continuer à façonner le futur de l’eSport et d’inviter la passion d’OpTic au sein de la communauté grandissante d’Overwatch. »

De plus amples détails concernant l’Overwatch League, comme les caractéristiques des équipes (noms, logos et couleurs) et de nouvelles informations sur le programme et le format de la première saison, seront annoncés au cours des prochains mois.

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog