Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de TEKKEN 7 (sur PS4): On est bien avec l'Arcade à la maison

TEST de TEKKEN 7 (sur PS4): On est bien avec l'Arcade à la maison

La saga TEKKEN a mine de rien plus de vingt ans avec son premier opus sur PS1 et plein de versions sorties sur la plupart des consoles de salon depuis. On a eu bien sûr les versions ARCADE pour du bien spectaculaire qu'on retrouvait dans les salles obscures qui malheureusement sont de plus en plus rares voire quasi introuvables de nos jours... Heureusement, nos consoles de salon sont devenus très puissantes et nous donnent de superbes jeux de combats dignes des meilleurs jeux d'arcade pour en mettre plein la vue!

Et TEKKEN 7 est l'exemple du genre de jeu qu'on aurait adoré trouver en arcade à l'époque où on ne pouvait en profiter que dans ces conditions sauf qu'ici, on retrouve le titre sur PS4 (testé sur cette console), XBOX ONE, XBOX 360, PS3 et PC.

Toujours aussi nerveux?

Comme un air de rideau de fin de la saga

TEKKEN 7 propose parmi tous ses modes de jeu, un mode histoire répandu maintenant dans tous les nouveaux jeux de combats qui sortent et qui se respectent. Et c'est tant mieux car c'était toujours l'occasion de retrouver une histoire qui permet de s'essayer à tous les personnages du jeu. Ils sont tous représentés et l'histoire donne une note de nostalgie au titre car on retrouve des cinématiques des précédents TEKKEN. On a des flashbacks dans le passé de la licence pour le plaisir des passionnés de jeux vidéo comme moi. Mais envoyant cela, je me demande si finalement ce TEKKEN ne serait pas le dernier de la saga au vu de l'ambiance qu'il propose dans ce mode histoire...

On nous raconte la Saga Mishima avec plein de cinématiques et dialogues qui cassent un peu le rythme effréné des combats mais qui est superbement mis en scène.

Des combats violents et spectaculaires

La série TEKKEN  a toujours été une série qui donnait dans les combats bien violents avec des enchainements de combos qui n'en finissait plus des fois. Avec cet opus, on est plus sur un jeu de combats traditionnels avec certes des combos extrêmement violents et réussis mais moins longs  qu'avant et c'est tant mieux car fini les parties contre des joueurs qui n'appuient que sur un seul bouton et qui mettent la raclée à ceux qui essayent de placer des coups (n'est-ce pas ma chérie? ;) ). Le jeu est devenu plus technique avec des gros coups bien spectaculaires et violents.

Ce qui est intéressant c'est aussi une mise en scène plus spectaculaire avec notamment des ralentis à des moments décisifs du style les deux joueurs sont quasiment morts mais le suspense qui reste jusqu'au bout pour savoir qui va remporter le round? Je trouve ça bien sympa et on sent que les développeurs ont voulu un jeu qui fait le spectacle lors des tournois eSport... D'ailleurs, on peut organiser des tournois en ligne.

Visuellement, le jeu est très réussi avec une animation extrêmement fluide, des décors plaisants et variés. Les personnages auraient pu peut être gagner en finesse au niveau des visages si on veut chipoter un peu... L'ensemble est en tous cas super spectaculaire, c'est très fluide malgré des décors très diversifiés et animés et cela rappelle l'excellent époque des jeux de combats dans les salles d'arcade surtout que la bande son est excellente et renforce le côté fun du titre.

Un contenu assez complet ou presque

Pour commencer à parler du contenu, je vais vous parler des personnages. On a droit à 36 personnages sans les DLCs ce qui est extrêmement important avec des persos très variés pour être sûr le perso qui correspond à votre style de jeu. Akuma de STREET FIGHTER est présent pour mon plaisir car j'adore ce perso! Surtout que le gameplay de STREET FIGHTER est repris pour ce combattant.

Le online est bien sûr présent avec des serveurs super stables mais par contre, j'ai eu chaque fois que j'ai beaucoup de mal  pour trouver des parties... Peu de monde en ligne?... On peut organiser des tournois en ligne, regarder des matches de d'autres joueurs!!

Pour la partie hors ligne, cela est assez limité avec l'essentiel mode histoire/mode arcade. Y a un mode Combat au Trésor où on enchaine des combats à l'infini (ou presque) pour gagner des crédits et des objets de personnalisation pour vos combattants et les habiller comme bon vous semble. Vous pouvez jouer en 1vs1 contre un joueur IRL. Par contre, pas de mode versus contre l'IA!?! J'aime bien des fois m'entrainer juste avec des combats tranquilles et ici malheureusement, ce ne sera pas le cas! Très surprenant. Heureusement qu'on peut s'amuser avec les modes présents dans le titre avec notamment le mode histoire qui est assez long.

L'arcade à la maison pour un dernier opus?

TEKKEN 7 est un excellent opus! Il est fun à jouer même s'il s'avère technique par rapport aux derniers opus. Il est visuellement impressionnant et la bande son est très appréciable. On a un mode histoire intéressant même si on a l'impression que c'est un mode qui annonce la fin de la série vue tous les flashbacks intégrés... Je n'espère pas que ce sera le dernier car il montre qu'on peut toujours compter sur la licence TEKKEN pour avoir des jeux de combats nerveux techniques et techniquement très bons! Celui-ci a même le mérite d'enlever le côté "en bourrinant je bas tous les bas" comme ça pouvait être le cas dans le passé.

Un titre que je recommande à tous les passionnés de jeux de combats.

Un gros COUP DE COEUR pour ce titre musclé!

 

 

Pour vous lancer dans ce titre, commandez-le par ici sur:

Amazon (y a une édition avec un superbe steelbook)

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

BANDAI NAMCO ENTERTAINMENT

Testé en version disque presse, existe également sur XBOX ONE et sur PC.

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article