[REVUE DOCUMENTAIRE DVD] "McLAREN, l’homme derrière la légende"

[REVUE DOCUMENTAIRE DVD] "McLAREN, l’homme derrière la légende"

Alors que je vous avoue que j'attends avec grande impatience le prochain jeu vidéo F1 de CODEMASTERS F1 2017 qui permettra de conduire des anciens modèles de Formule 1.

Pour patienter un peu, j'ai eu la chance de visionner le DVD sorti récemment chez UNIVERSAL PICTURE VIDEO sur la vie de Bruce McLaren, "McLAREN, l’homme derrière la légende".

 

Synopsis de l'éditeur:

"Le nom McLaren est aujourd’hui un symbole et synonyme d'excellence dans le monde de la course automobile. Pourtant, ce que l’on sait moins, c'est que la marque a été créée par un jeune Néo-Zélandais, un pionnier qui a concrétisé son rêve et qui, contre toute attente, a mené une équipe au sommet, tout en devenant lui-même un héros et un champion de F1. Malgré un destin tragique, l'héritage de Bruce McLaren, a traversé le temps et sa vision, son envie d'innover continuent d'être au cœur de l'ingénierie mécanique moderne. Retrouvez l’incroyable histoire d'un jeune homme d'origine modeste qui a osé défier le monde élitiste de la course automobile et dont la passion perdure !

Inclus des archives totalement inédites, des interviews de grands sportifs, ainsi que de ses collègues, ses amis et sa famille"

 

Caractéristiques techniques du DVD :
Image : Anamorphic Widescreen 2.40 .1
Audio : Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français, Anglais, Espagnol, Danois, Néerlandais,
Finnois, Allemand, Italien, Norvégien, Suédois.
Durée : 1h30

Bruce McLaren

Bruce McLaren

Découvrez la courte vie mais à pleine vitesse de Bruce McLaren

Ce film documentaire retrace la vie de celui qui a lancé la marque et l'écurie si connue: Bruce McLaren. Avec des images d'archives, des interviews récentes de son entourage de l'époque, on revit la vie de cet homme qui avait l'amour des belles carrosseries et des moteurs surpuissants ainsi que l'envie d'aller toujours plus vite.

A travers ce documentaire, on se rend compte de l'ascension folle d'un pilote et de l'écurie qu'il a créé avec des voitures innovantes et super puissantes. La marque existe toujours malgré sa disparition trop tôt et reste toujours dans l'esprit de son créateur. Le documentaire nous fait revivre avec des images d'archives et des scènes de reconstitutions, les courses qui ont fait la gloire de McLaren, les essais automobiles et les études/réflexions pour obtenir des véhicules surpuissants malgré le risque de perdre la vie dans un virage. On a également des interviews de McLaren.

C'est passionnant, j'ai beaucoup appris de choses sur la vie de ce grand homme et c'est très émouvant d'entendre parler ses proches sur la vie palpitante de ce génie de la mécanique ainsi que sa disparition tragique.

Un beau documentaire sur la monde des courses automobiles autour de la naissance de cette écurie au palmarès exceptionnel!

"McLAREN, l’homme derrière la légende" n'est sorti qu'en DVD et aurait peut être mérité une édition blu-ray au vue de la qualité technique du DVD.

L'image est de bonne tenue avec des images d'archives pas forcément parfaite niveau restauration mais qui met bien dans l'ambiance nostalgie, le son est au top avec des moteurs vrombissants sur les enceintes du home cinema dès qu'on passe en mode courses ce qui donnera du plaisir aux passionnés de belles voitures.

Niveau bonus, rien de bien exceptionnel: un petit making of promo avec beaucoup d'images du documentaire et des commentaires de ceux qui l'ont produit et une scène coupée en story board.

Un COUP DE COEUR pour ce documentaire passionnant.

 

Commandez-le dès maintenant pour vous lancer dans le visionnage de ce DVD sur:

Amazon

Fnac.com

 

(Film chroniqué à partir d'une version presse fourni par l'éditeur.)

[REVUE DOCUMENTAIRE DVD] "McLAREN, l’homme derrière la légende"
[REVUE DOCUMENTAIRE DVD] "McLAREN, l’homme derrière la légende"
[REVUE DOCUMENTAIRE DVD] "McLAREN, l’homme derrière la légende"

sombrero 22/08/2017 22:47

Très bon documentaire avec des séquences superbes pleine d'émotion et de sincérité.

Dans la même veine, Trio At The Top qui retrace la carrière de Bruce McLaren, Denny Hulme et Chris Amon.

https://www.nzonscreen.com/title/trio-at-the-top-2001

Magnifique ode aux pilotes kiwis...

Starsystemf 22/08/2017 22:55

Je ne connais pas, j'irai voir ça ! Merci!

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog