Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] SPLIT de M. NIGHT SHYAMALAN

[REVUE CINEMA BLU-RAY] SPLIT de M. NIGHT SHYAMALAN

J'ai mis du temps à regarder ce film alors que je l'ai depuis des mois en attente de chronique... Je vous rassure, ce n'est pas parce que je n'avais pas envie de le voir mais c'est plutôt que comme ma chérie avait peur de voir ce film, il a fallu un créneau pour le voir tout seul. :) Et ça y est, j'ai enfin pu voir en blu-ray le dernier film de M. Night SHYAMALAN "SPLIT". Il m'a bluffé avec pas mal de ses films (SIGNES, LE VILLAGE pour ne citer qu'eux) et les bandes-annonces de ce dernier film me faisaient énormément envie.
 

Synopsis de l'éditeur:

"Kevin (James McAvoy) a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher (Betty Buckley). Mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres.
Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey (Anya Taylor-Joy), Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, et les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats
."

avec JAMES MCAVOY, ANYA TAYLOR-JOY, BETTY BUCKLEY, HALEY LU RICHARDSON, JESSICA SULA

 

Caractéristiques techniques du Blu-ray:
Image : 16/9 2.40 :1 letterbox
Durée : 1h57
Audio : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français, Russe, Espagnol, Italien, et Allemand DTS Digital Surround 5.1
Sous-titres : Anglais (sourds et malentendants), Arabe, Espagnol, Danois, Néerlandais, Estonien, Finnois, Français, Allemand, Hindi, Islandais, Italien, Letton, Lithuanien, Norvégien, Portugais, Russe et Suédois


Bonus du Blu-ray:
Fin alternative • Scènes coupées • Le making of de Split • Tous les visages de James McAvoy • Dans la peau du réalisateur M. Night Shyamalan

 

James McAVOY et son interprétation magistrale

SPLIT raconte l'histoire de trois jeunes filles qui sont kidnappées par Kevin (incarné par James McAVOY) un homme qui a 23 personnalités qui co-habitent dans la tête de ce dernier.

Lors de la séquestration, les personnalités qui, jusqu'à alors arrivaient à s'alterner, commencent à se faire la guerre et la vie de ces trois jeunes filles est compromise. Mais la psychiatre qui suit Kevin reçoit des messages codées qui font qu'elle a des doutes sur la stabilité mentale de ce dernier. Et elle a bien raison car certaines personnalités évoquent l'arrivée de la Bête...

Les ados sont un peu des portraits-types des jeunes filles de slasher movies: toute mimi, grosses poitrines, pour deux d'entre elles les jeunes américaines modèles et la troisième est différente, plus renfermée et pourtant plus sûre d'elle et forte. Elles vont tout tenter pour s'échapper de leur prison. Mais Kevin, incarné par l'excellent James McAVOY, va alterner les différentes personnalités qu'il a en lui lors de leur séquestration, ce qui est peu rassurant surtout qu'il y a des personnalités qu'il vaut mieux éviter de rencontrer.

Ce film presque en huis clos est prenant du début à la fin. On a peur pour les jeunes filles, pour la psychiatre qui n'est pas rassurée par le comportement de son patient surtout qu'elle a une théorie qui semble tenir la route et qui ouvre la voie vers des explications sur les phénomènes de ce film et dépassant le cadre de ce film du réalisateur (je n'en dis plus, vous comprendrez avec la fin du visionnage du film). Mais c'est le personnage de Kevin qui intrigue le plus et l'acteur joue magistralement bien ce rôle (enfin ces rôles puisqu'il joue plusieurs personnalités) et on a vraiment peur de ce qui attend les jeunes filles vu que tout et n'importe quoi peut se passer avec lui avec une mise en scène soignée et tout est fait pour que le moindre bruit ou action mette le doute et/ou fasse peur.

Âmes sensibles s'abtenir!

Le blu-ray donne des conditions de visionnage optimales pour vivre cette expérience avec un son au top pour bien monter en puissance lors des scènes chocs et pour spatialiser les bruitages pour vous faire peur dans tous les coins du home cinema et il y a une image à la précision chirurgicale. Les bonus sont assez complets pour vous donner un aperçu du tournage du film. Le gros est pour moi la fin alternative et les scènes coupées introduites par le réalisateur.

 

Commandez le blu-ray dès maintenant :

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article