Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] 50 NUANCES PLUS SOMBRES de James FOLEY

[REVUE CINEMA BLU-RAY] 50 NUANCES PLUS SOMBRES de James FOLEY

Nouvelle chronique sur un blu-ray que j'ai testé pour vous: 50 NUANCES PLUS SOMBRES de James FOLEY. C'est sorti le 13 Juin 2017 en DVD, BLU-RAY, BLU-RAY 4K UHD chez UNIVERSAL PICTURES VIDEO.

Alors toujours aussi hot? ou pas?...
 

Synopsis de l'éditeur:

"Alors que Christian tente de reconquérir Anastasia, cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Mais des ombres surgissent du passé de Christian et planent sur les deux amants qui viennent juste de se retrouver. Jack Hyde (Eric Johnson) et Elena Lincoln (Kim Basinger) sont tous les deux déterminés à détruire tout espoir de vie commune. Maintenant il n’y a plus aucune règle"
 

Caractéristiques techniques du Blu-ray
Image : 1080P Haute Défnition Anamorphic Widescreen 2.40:1– Durée Version Longue : 2h11 env
Audio : Français, Espagnol DTS Digital Surround 5.1, Anglais DTS X, DTS Headphone X
Sous-titres : Anglais (sourds et malentendants), Français, Danois, Espagnol, Finnois, Islandais,
Néerlandais, Norvégien, Portugais et Suédois


Les bonus du Blu-ray:
Une réalisation plus sombre
– Le réalisateur James Foley nous explique comment il a dû comprendre et intégrer les attentes des fans pour ce film De nouvelles menaces– Une présentation des nouveaux personnages les plus sombres et menaçants, notamment Jack Hyde, Leila et, bien sûr, Elena Lincoln (Mrs Robinson)
Le bal masqué – Partez à la découverte de l’une des scènes les plus emblématiques du film, la soirée de charité masquée au Manoir Grey. Observez les décors et les costumes et vivez la scène en coulisses avec l’équipe du film
Intime avec plus sombres – Une plongée au sein du monde provocateur, sensuel et intime de 50 Nuances Plus Sombres, avec la visite de la Chambre Rouge et la découverte des nouveaux “jouets”
Scènes coupées
Un avant-goût de cinquante nuances plus claires
– Un avant-gout du prochain film de la saga 50 Nuances
Une écriture plus sombre – L’auteur E.L. James et le scénariste Niall Leonard retrace l’histoire du livre et fais entrer les spectateurs dans cette histoire beaucoup plus sombre et son adaptation sur grand écran
Des retrouvailles sombres – Retrouvez Ana, Christian et leurs amis avec toute l’équipe du film

 

Plus sombre, c'est vrai mais pas aussi passionnant

50 NUANCES PLUS SOMBRES reprend là où on avait laissé les personnages du premier épisode, c'est-à-dire sur une séparation des deux protagonistes mais ils vont se retrouver pour vivre à nouveau leur vie passionnée même si elle est toujours aussi compliquée. Cela ne va pas s'arranger car des éléments extérieurs vont rendre leur relation encore plus perturbée. Je ne veux pas rentrer dans les détails pour ne pas vous révéler trop de détails mais finalement, le film qui a fait sa réputation sur le côté chaud de l'histoire ne m'a pas attiré pour cela car je n'arrive toujours pas à comprendre la naïveté de l'héroïne... En fait, le côté plus sombre avec l'arrivée de nouveaux personnages qui intriguent qui donnent envie de savoir ce qui se passait dans la suite avec une ambiance un peu thriller m'a plus attiré. La tournure que prend à la fin de ce film la trilogie me plait plus... Autant vous dire que j'attends la suite avec patience même si j'ai bien peur qu'on arrive à deviner un peu ce qui va se passer comme le fin du déroulement de ce film d'ailleurs.

Un ressenti en demi-teinte mais cela se regarde assez facilement même si ce n'est pas du grand cinéma. La version démasquée incluse sur le blu-ray rajoute une note supplémentaire coquine avec des scènes hot coupées au montage.

Le blu-ray est de très bonne facture avec une excellente image même les scènes de nuit, la bande-son se réveille essentiellement à l'arrière du home cinema pour les musiques du film (surtout les scènes coquines). Pas de piste HD sur la version française visionnée mais cela fait le boulot sans problème. La Vo bénéficie DTS X!

Côté bonus, pas de contenus qui sortent du lot. On trouve des documentaires avec des interviews pour connaitre les dessous de cette production même s'il y a beaucoup de scènes du film qui entrecoupent ces interventions rendant un peu trop promotionnel l'ensemble. On y trouve même des interviews de l'auteur de la saga. Pour clôturer le blu-ray, un bonus assez cool et qui fait monter l'impatience de voir la suite: un long aperçu du troisième opus!

 

Commandez-le dès maintenant pour vous lancer dans le visionnage de ce blu-ray sur:

Amazon

Fnac.com

 

(Film chroniqué à partir d'une version presse fourni par l'éditeur.)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article