[REVUE BANDE DESSINEE GAMING] ROCKY & CIE Enzo adore les jeux vidéo aux éditions PFEFFERKORN

[REVUE BANDE DESSINEE GAMING] ROCKY & CIE Enzo adore les jeux vidéo aux éditions PFEFFERKORN

L'addiction aux jeux vidéo et aux écrans, voilà un sujet qui m'intéresse beaucoup pour pouvoir l'aborder plus tard avec ma puce. Les jeux vidéo sont géniaux pour les enfants à conditions qu'ils sont bien accompagnés dans leur utilisation.

Pour en parler avec vos bambins, quoi de mieux qu'une bande dessinée pour cela!

Cela tombe bien car il est sorti en Avril dernier "ROCKY & CIE - Enzo adore les jeux vidéo" aux éditions PFEFFERKORN. C'est le huitième tome de la collection ROCKY & CIE qui a pour objectif d'aider les enfants à gérer leurs soucis, leurs interrogations, leurs angoisses grâce à la lecture de ces bandes dessinées.

 

Synopsis de l'éditeur:

"C'est un jour de chance pour Enzo : sa mamie lui offre une tablette ! En revanche, pour ses parents, le cauchemar commence : Enzo joue nuit et jour à des jeux vidéo. Il en oublie même de manger. Et, surtout, il se prend pour le super-héros de son jeu vidéo préféré. Il est temps d'agir ! Mais comment ? Arthur, Rosalie, Mia et Rocky auront-ils une idée ?

Les jeux vidéo captivent les enfants dès leur plus jeune âge. Très vite, ces jeux peuvent devenir une activité dominante, au point que de nombreux enfants passent beaucoup de temps devant un écran. Ce livre donne des clés et des conseils aux enfants et à leurs parents, afin d'adopter la bonne attitude et de faire bon usage des jeux vidéo."

 

Les travers des jeux vidéo chez les plus jeunes.

Cette bande dessinée raconte l'histoire d'Enzo qui ne se rend pas compte des changements de comportement qu'il a depuis qu'il a eu sa tablette et qu'il joue...

Avec cette histoire, Stéphan VALENTIN docteur en Psychologie et spécialiste de la petite enfance et l'illustrateur Jean-Claude GIBERT expliquent avec simplicité comment un petit garçon peut changer radicalement d'attitude à cause d'une mauvaise utilisation des jeux vidéo et surtout d'un mauvais encadrement. Ils montrent ce que peut donner les débordements d'une utilisation intensive des jeux vidéo ou de la tablette. Cette courte histoire est très bien adaptée je trouve pour aborder le sujet avec des enfants qui se demanderaient pourquoi il y a des restrictions à propos du jeu vidéo et comment jouer sans se désociabiliser et s'isoler.

Proposé à tout petit prix (5€90), cette mini bande dessinée est impeccable pour expliquer comment le jeu vidéo peut avoir des bienfaits dans la vie d'un enfant mais comment cela peut aussi dégénérer. Il y a à la fin, un récapitulatif des bonnes pratiques du jeu vidéo chez les enfants.

Un petit COUP DE COEUR éducatif pour cette bande dessinée qui aurait pu être commandée par PEDAGOJEUX au vu du discours divulgué ici.

 

Commandez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog