TEST de MOTOGP 17 (sur PS4): Milestone passe la première pour l'eSport

TEST de MOTOGP 17 (sur PS4): Milestone passe la première pour l'eSport

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas testé un jeu de la licence MOTOGP développé par MILESTONE (d'après mes archives, depuis MOTOGP 13) et j'ai retrouvé cette licence sur PS4 avec MOTOGP 17 sorti il y a quelques semaines.

Du nouveau dans la licence officielle du championnat des deux roues?

Des nouveaux modes et de l'eSport!

Après nous avoir proposé un jeu de motos fort sympa entièrement centré sur Valentino Rossi, VALENTINO ROSSI THE GAME, MILESTONE revient donc à son titre phare MOTOGP qui est bien sûr la licence officielle du championnat de MOTOGP, MOTOGP2 et MOTOGP3.

Bien sûr comme tout jeu de courses qui se respecte, vous avez droit à un mode course rapide pour se lancer dans une course de votre choix, faire des chronos ou des essais, un mode multijoueurs et un mode carrière très classique et sans scénario. Mais pour cet opus, on a droit à une première nouveauté: le mode Carrière de Manager.

Avec ce mode, vous allez gérer votre écurie, les motos, les pilotes et vous lancez dans les courses des championnats de motos. Vous pourrez gérer votre pilote créer dans le jeu mais aussi recruter des pilotes connus y compris des légendes de la discipline! Pour les approcher et les piloter avec leurs aptitudes de pilote plus fortes, il faudra gagner des crédits et des courses pour les avoir dans votre écurie... Tout se mérite! ;) Vous allez gérer le personnel de l'équipe, les sponsors, bref tout ce qui touche le monde du MOTOGP C'est pas mal du tout ce mode même cela manque de piment avec un scénario et des rebondissements. Et bien sûr, vous piloterez lors des phases de courses.

La grosse nouveauté est, pour moi, le mode MOTOGP ESPORT CHAMPIONSHIP où vous allez pouvoir participer à des championnats eSport organisés par l'éditeur en ligne. Pour se faire, la sélection à l'entrée est plutôt costaude car il faut atteindre des temps d'admission qui sont assez élevés. Un mode intéressant mais réservé aux excellents pilotes de motos (ce qui n'est malheureusement pas mon cas lol).

 

Une réalisation correcte et une conduite à savourer

MOTOGP 17 est visuellement réussi avec de bonnes modélisations de motos, une impression de vitesse excellente (surtout en vue à la première personne que je vous recommande pour les meilleurs sensations de conduite), des circuits qu'on reconnait aisément. Seul regret: l'animation qui oscille entre du très fluide la plupart du temps à des baisses de framerate flagrants une fois de temps en temps en général dans les virages (moments cruciaux en course...) ou lors de passages avec beaucoup de motos à l'écran.

La conduite est très réaliste avec un travail pour cette édition important sur l'équilibre sur la moto et vous allez sentir votre tension monté à chaque virage de peur de décrocher... Donc négociez bien les virages, n'accélérez pas à tout va sinon vous allez le regretter. La conduite sera différente selon le type de moto que vous conduisez. En fonction de votre niveau de jeu, vous pouvez ajouter ou enlever des aides à la conduite comme le freinage auto, le fait de sortir ou rentrer la tête automatique, les aides pour la trajectoire... Bref, on a droit à une jouabilité adaptable à tout type de joueurs du plus jeune joueur au plus expert. ;)

Niveau ambiance sonore, je n'arrive toujours pas à m'adapter aux bruitages qui ne me semblent pas super réalistes. J'ai toujours du mal avec les jeux de motos à ce niveau-là.

Classique, agréable et eSportif

MOTOGP 17 n'est pas une révolution de la licence officielle jeu vidéo du championnat de motos. On retrouve tout ce qui fait le charme d'un jeu de courses en termes de contenu: championnats, courses, contre-la-montre, multijoueurs et cette année, il y a même l'apparition de l'eSport en ligne!

A défaut de ne pas surprendre, le jeu est plaisant et sera apprécié par tout fan de deux roues et de la discipline MOTOGP. Un coup de rafraichissement du moteur graphique ferait du bien aux jeux vidéo MOTOGP surtout que cette dernière version souffre de quelques ralentissements...

Un jeu de motos très sympathiques même si j'ai une préférence si on doit le comparer  pour celui réalisé par les mêmes développeurs VALENTINO ROSSI THE GAME.

 

 

Pour vous lancer dans le championnat MOTOGP, commandez-le par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

MILESTONE / BANDAI NAMCO ENTERTAINMENT

Testé en version disque presse, existe également sur XBOX ONE et sur PC.

CLASSIFICATION : 3+

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog