TEST de BATTLECREW SPACE PIRATES (sur PC): l'art de rusher et de dérober le butin en coop

TEST de BATTLECREW SPACE PIRATES (sur PC): l'art de rusher et de dérober le butin en coop

Après un essai assez encourageant à la PARIS GAMES WEEK 2016 et des parties en early access, voici le test de la sortie du nouveau titre de DONTNOD ELEVEN: BATTLECREW SPACE PIRATES. C'est sorti en version finale le 10 Juillet dernier.

Depuis son annonce, le jeu s'est transformé en free-to-play car il ne me semble pas que c'était l'idée de départ.

Pourquoi pas! Qu'est-ce que ça change dans le jeu et quelles sont les nouveautés depuis l'early access?

 

Des bases de piraterie déjà solides en early access

Pour rappel si vous n'avez pas lu mes précédentes impressions, BATTLECREW SPACE PIRATES est un jeu de pirates de l'espace. Ces pirates représentés par quatre personnages présents avec des caractéristiques et des spécialités propres à chacun dans le jeu vont se démener pour dérober l'or de leurs adversaires et en découdre avec des pistolets laser et autres armes bien tranchantes.

Pour cela, le jeu propose deux modes de jeu pour s'affronter en multijoueurs: DEATHMATCH et MODE GOLD RUSH.

Le mode DEATHMATCH qui est un mode où on forme des équipes de 2 vs 2 joueurs. C'est très simple le but du mode: réaliser un maximum de frags dans un temps donné ou d'atteindre un nombre de 20 frags et l'équipe qui a atteint le premier son objectif a gagné.

Le mode GOLD RUSH. Des parties en maximum 4 vs 4 joueurs. On doit aller chercher de l'Or dans un coffre qui est sur la carte (ou sur des points éphémères qu'on trouve), récupérer des pièces d'or (maximum 25 par passage) et les ramener dans votre coffre de l'équipe. Tout cela en ne se faisant pas tuer sinon vous perdez vos pièces et en interceptant les autres joueurs pour qu'ils ne fassent pas grossir leur magot.

Quelque soit les modes, les cartes proposées sont bien construites pour avoir de la verticalité dans les déplacements, des croisements fréquents avec vos adversaires et avoir un gameplay très speed et nerveux. Les personnages se dirigent parfaitement bien et on prend vite le coup sur la manette XBOX ONE (pour ma part). C'est nerveux et très speed.

La version finale du titre apporte son lot de nouveautés avec notamment du butin et des Points de Piraterie qui sont gagné grâce à des défis communauté et personnels pour débloquer de nouveaux contenus comme des nouvelles maps, skins pour les personnages...

 

Pour ceux qui optent pour la version Unlimited, l'option Crews sera débloquée pour créer facilement votre équipe de 4 space pirates pour le mode Gold Rush, ou 2 joueurs pour le mode Team Deathmatch et cela créera un hub Tortuga spécialement pour votre équipage.

Les niveaux sont variés et surtout visuellement superbes, on prend plein les mirettes! Sont disponibles dans le jeu 18 niveaux, 9 niveaux pour le mode Gold Rush et 9 niveaux pour le mode Team Deathmatch. De nouveaux niveaux sont prévus à l'avenir avec surtout une aide demandée à la communauté parce qu'ils seront débloqués en fonction du butin amassé par la communauté. :) Il est d'ailleurs prévus de nouveaux personnages... L'animation est nickel, ultra fluide et dynamique pour donner des effets visuels speeds et électriques renforçant la intensité des combats.

Les parties s'enchainent avec beaucoup de plaisir et d'envie d'améliorer ses scores, de réussir de nouveaux défis car les développeurs en rajoutent de nouveaux régulièrement. Le jeu est taillé pour la compétition et pour jouer à des parties endiablés avec des retournements de situations et des montées d'adrénaline!

Les personnes qui optent pour la version gratuite devront enchainer les exploits et les défis pour gagner des jetons parties et de la personnalisation à tout va pour leurs personnages. Pour la version Unlimited, les parties sont illimitées! Le prix est très raisonnable, 10€ environ.

 

 

Du fun et de la compétition!

BATTLECREW SPACE PIRATES, ce "hero shooter" comme le qualifie les développeurs est un excellent free-to-play qui apportera à tous les joueurs aimant la compétition, le fun et les affrontements en ligne beaucoup de plaisir de jeu. On enchaine les parties avec grand plaisir. Il n'a pas beaucoup évolué depuis sa version early access car le jeu était déjà bien fignolé je trouve. D'ailleurs, les vidéos qui illustrent l'article proviennent de différentes sessions de l'early access. Il est beau, la prise en mains est rapide!

Le jeu est limité en nombre de parties par jour sur la version gratuite mais la version payant pas si excessive en prix vaut la peine si vous accrochez à ce concept des pirates de l'espace! Les défis donne aussi beaucoup de piments à votre vie de pirate...

Un jeu bien cool qui mérite un petit COUP DE COEUR!

 

 

EDITEURS/DEVELOPPEURS: DONTNOD ELEVEN

Disponible sur Steam:

http://store.steampowered.com/app/411480/BATTLECREW_Space_Pirates/

  • CONFIGURATION MINIMALE :
    • Système d'exploitation : Windows 7/8/10 64-bit
    • Processeur : Quad-core Intel or AMD, 2.0 GHz or faster
    • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
    • Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 560TI or AMD Radeon HD7850
    • DirectX : Version 9.0c
    • Réseau : Connexion internet haut débit
    • Espace disque : 5 GB d'espace disque disponible
  • CONFIGURATION RECOMMANDÉE :
    • Système d'exploitation : Windows 7/8/10 64-bit
    • Processeur : Quad-core Intel or AMD, 2.0 GHz or faster
    • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
    • Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 770 or AMD R9280X
    • DirectX : Version 11
    • Réseau : Connexion internet haut débit
    • Espace disque : 5 GB d'espace disque disponible
Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog