Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] T2 TRAINSPOTTING de Danny BOYLE

[REVUE CINEMA BLU-RAY] T2 TRAINSPOTTING de Danny BOYLE

C'est avec ce blu-ray que je commence une nouvelle série de tests sur le blog avec du cinéma à la maison et le test de sorties blu-ray. Plusieurs sont déjà en cours de visionnage et d'autres chroniques arriveront prochainement.

Et donc, je vous propose aujourd'hui la chronique du blu-ray du film T2 TRAINSPOTTING réalisé par le talentueux Danny BOYLEsorti le 12 Juillet chez Sony Pictures Home Entertainment.

 

Synopsis de l'éditeur:

"D’abord, une bonne occasion s’est présentée. Puis vint la trahison.
Vingt ans plus tard, certaines choses ont changé, d’autres non.
Mark Renton revient au seul endroit qu’il ait jamais considéré comme son foyer.
Spud, Sick Boy et Begbie l’attendent.
Mais d’autres vieilles connaissances le guettent elles aussi : la tristesse, le deuil, la joie, la vengeance, la haine, l’amitié, le désir, la peur, les regrets, l’héroïne, l’autodestruction, le danger et la mort. Toutes sont là pour l’accueillir, prêtes à entrer dans la danse..."

 

Caractéristiques Techniques BLU-RAY :

- Format image : 1.85

- Format Audio : Anglais 5.1 DTS-HD Master Audio, Français 5.1 DTS-HD Master Audio

- Sous-titres : Anglais, Français

- Durée : 117 minutes

- Bonus : Scènes coupées ; "20 ans plus tard" : conversation avec Danny Boyle et les acteurs ; Commentaire audio de Danny Boyle et John Hodge, reportage/clip sur Charlton Athletic.

 

Un retour "moins junkie" mais pas moins délirant

Avec ce film, Danny BOYLE revient avec des personnages qui étaient de véritables junkies et qu'on a quitté après de grosses surprises et de trahisons... On retrouve donc Renton, Spud, Sick Boy et Franco qui se retrouvent dans leur ville natale pour rattraper le temps perdu mais surtout régler leurs comptes entre eux... Chacun a eu des parcours différents et les retrouvailles vont être explosives!

Y a moins de séances de drogués mais les situations cocasses sont très sympas et donne une histoire encore une fois attachante avec des personnages complètement barrés!

Mention spéciale pour le rôle de Robert CARLYLE complètement fêlé! Les autres acteurs principaux, Ewan MCGREGOR, Ewen BRENNER et Johnny LEE MILLER reprennent parfaitement leurs rôles respectifs vingt ans après le premier film.

La mise en scène est toujours aussi folle et dynamique.

 

QUALITE TECHNIQUE DU BLU-RAY

Image: c'est de très bonne facture avec un contraste très bon. Une copie d'excellente qualité dont on ressent un tournage entièrement en numérique.

Son: (film vu en VOST) Un son excellent qui va faire vibrer vos enceintes par moment avec la musique à fond! Le caisson de basse s'en donne à coeur joie. Le reste du temps, c'est une ambiance intimiste avec des voix très claires.

Bonus: On fait dans l'essentiel avec un commentaire audio passionnant, un documentaire/discussion super intéressant car on ressent que le premier opus a touché énormément le réalisateur et les acteurs, beaucoup de scènes coupées au montage qui rajoutent des détails mais qui aurait certainement coupé le rythme dingue du film et un mini reportage sur l'équipe de foot constituée d'anciens drogués et autres dépendants CHARLTON ATHLETIC.

 

Pour commander dès à présent ce blu-ray, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

 

Testé à partir d'une version presse fournie par l'éditeur.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article