Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[EN ECOUTE CHEZ STARSYSTEMF] OST de 2DARK de Samuel SAFA

[EN ECOUTE CHEZ STARSYSTEMF] OST de 2DARK de Samuel SAFA

Le retour de Frédérick RAYNAL avec 2DARK en ce début d'année a été marquant avec ce titre à la fois original et old school.

Le jeu est également porté par une bande originale qui m'a marqué lors du test et c'est pour ça que je vous en parle aujourd'hui dans "EN ECOUTE CHEZ STARSYSTEMF" après une écoute plus approfondie de l'OST complète du jeu.

Cette OST du jeu a été composé par Samuel SAFA (qui réalise des bandes originales sur des jeux vidéo comme KILL THE BAD GUY, sur des séries ou des documentaires entre autres) et elle est disponible chez G4F RECORDS.

 

Une bonne ambiance de thriller

La bande originale alterne des morceaux intimistes et des morceaux plus grandioses avec un orchestre et un thème revient régulièrement, celui chantonné par une voix féminine qui rappelle forcément notre enfance et qui fait parfaitement le lien avec les enfants kidnappés que l'on recherche. L'ensemble colle très bien à l'ambiance thriller/policier du titre et ça met parfaitement dans l'ambiance! On retrouve même l'atmosphère du cirque exploré dans le jeu...

Un bon COUP DE COEUR que j'écoute régulièrement ces derniers temps!

 

L'OST est disponible sur Bandcamp pour écoute et achat et elle existe également en version physique dans la version limitée du jeu. A noter que chez G4F RECORDS, une très jolie version vinyle arrive dans quelques mois, j'essayerai de vous faire un séance photos de ce vinyle. ;)

Mise à jour du 10/02/2018:

J'avais reçu il y a quelques mois la version vinyle de l'OST de 2DARK et je n'avais pas eu l'occasion de vous en parler depuis. C'est sorti chez G4F RECORDS. 

[EN ECOUTE CHEZ STARSYSTEMF] OST de 2DARK de Samuel SAFA
[EN ECOUTE CHEZ STARSYSTEMF] OST de 2DARK de Samuel SAFA
[EN ECOUTE CHEZ STARSYSTEMF] OST de 2DARK de Samuel SAFA

La pochette du vinyle propose une illustration très sobre et sombre qui colle bien à l'ambiance du jeu vidéo et sa bande originale. Mais c'est le vinyle en lui-même que j'ai trouvé très beau avec sa couleur rouge-sang et ces dégoulinures noires du plus bel effet!  Et en plus, vous avez cinq musiques exclusives à cette version vinyle.

Voila un objet de collection sublime que je vous recommande pour une bande originale de qualité pour les fans d'OST.

 

Pour commander dès à présent le jeu, c'est par ici sur:

G4F Records

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article