TEST de WIPEOUT OMEGA COLLECTION (exclusivité PS4): Un superbe remaster pour une sensation de vitesse de fou!

TEST de  WIPEOUT OMEGA COLLECTION (exclusivité PS4): Un superbe remaster pour une sensation de vitesse de fou!

La série WIPEOUT a marqué beaucoup les esprits des joueurs de jeux vidéo qui ont connu l'époque de la première PLAYSTATION.

Alors, je le reconnais, je n'étais pas trop PLAYSTATION à ce moment (ça a changé depuis ;) ) mais j'avais suivi quand même l'actualité de cette console et force est de reconnaitre qu'à l'époque WIPEOUT avait fait très fort avec une 3D impressionnante et surtout une playlist exceptionnelle de musiques électro.

En ce Juin 2017, WIPEOUT revient avec une compilation en exclusivité sur PS4 :

WIPEOUT OMEGA COLLECTION.

 

On y trouve :

  • WIPEOUT 2048 sorti sur PS1
  • WIPEOUT HD sorti sur PS3
  • WIPEOUT HD FURY un add-on du précédent

Alors, toujours aussi fun?

Un remaster de grande classe!

WIPEOUT pour ceux qui ne connaissent pas la série, c'est un jeu de courses futuristes avec des vaisseaux hypers rapides qui cavalent en légère lévitation dans des décors dignes des meilleurs films de SF. Vous avez le choix de votre vaisseau à force de remporter des courses et surtout des médailles d'or signes de performances. Ces vaisseaux sont armés pour pouvoir aussi dégommer les adversaires grâce à des points de repères où il faut passer dessus un peu à la Mario Kart. Et pour aller encore plus vite que les vitesses folles atteintes déjà, vous avez aussi des points de passage accélérateur!

On retrouve bien sûr ce gameplay avec WIPEOUT OMEGA COLLECTION. On progresse rapidement en débloquant des nouvelles courses également car tout n'est pas accessible dès le début mais on se rend vite compte qu'il y a beaucoup de courses à faire en cumulant le contenu des trois jeux et on n'a pas que des courses, on a aussi des modes défis avec des systèmes de classements de points de style.

C'est un plaisir de retrouver un des monuments vidéoludiques de chez SONY mais ce qui fait encore plus plaisir ce sont les sensations manette en mains.

Tout d'abord, parce le jeu est tout bonnement magnifique! Le jeu tourne en 1080p 60fps sans aucun problème et aucun accro en proposant donc un jeu fluide avec des graphismes superbes on en prend plein les mirettes à chaque seconde, des effets spéciaux pour les tirs et explosions spectaculaires. On a surtout une impression de vitesse démentielle! Ca va vite, très vite!!! On se régale à enchainer les courses avec des vaisseaux toujours plus rapides et puissants. Les courses sont palpitantes car l'erreur est fatale, les coups bas avec les tirs sont fréquents et les renversements de situations sont vite arrivés. C'est un pur régal!

Pour vous encourager dans vos courses effrénées, la bande son des trois jeux sont un regroupement de musiques électroniques de pur bonheur pour nos oreilles et pour les enceintes de votre home cinema (le caisson de basse est très joyeux :) ). On a une très bonne sélection de morceaux qui accompagnent parfaitement vos courses. Les bruitages des vaisseaux et sonores sont en bonne adéquation avec le reste du jeu.

Le jeu est super fun à jouer dès le début du jeu et on s'éclate rapidement! On enchaine les courses avec plaisir. La phrase "Allez une petite dernière..." revient régulièrement signe de qualité du titre. Pour augmenter le côté addictif, tous vos temps de courses sont sauvegardés en ligne et comparés avec ceux de vos amis et du monde entier! (Motormike tu es trop fort au passage... lol) On essaye d'améliorer souvent ses temps. On a la possibilité de jouer des courses en ligne très fun et les serveurs sont stables.

Du fun avec une bande son de ouf!

On ne s'attendait pas à un remaster de WIPEOUT et quand il a été annoncé et montrer pour la première fois y a quelques mois, j'ai eu de suite envie de l'approcher car ça rappelle de bons souvenirs mais ce sont surtout trois jeux hyper funs.

C'est toujours le cas avec WIPEOUT OMEGA COLLECTION qui nous apporte sur un beau plateau des courses futuristes dans des conditions idéales avec une sensation de vitesse génialissime, des graphismes et une animation de haut niveau, un contenu de dingue et un système de recors personnels qui donne envie de se dépasser pour battre vos amis ou monter dans le classement mondial.

C'est un énorme COUP DE COEUR pour une série qui manque terrible dans le monde du jeu vidéo... Pourquoi pas un retour après ce remaster super réussi?

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

EPOS Game Studios / Clever Beans / Sony XDev Europe / SONY ENTERTAINMENT

Testé en version dématérialisée sur PS4. Exclusivité  PS4.

CLASSIFICATION : 3+

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog