TEST de SKYLAR & PLUX ADVENTURE ON CLOVER ISLAND (sur PS4): une bien pâle copie...

TEST de SKYLAR & PLUX ADVENTURE ON CLOVER ISLAND (sur PS4): une bien pâle copie...

Les jeux de plateformes sont à la mode ces derniers temps avec la ressortie de Crash Bandicoot et la sortie de Yookay-Laylee et il y a eu il y a quelques semaines la sortie également sur PS4, Xbox One et PC de SKYLAR & PLUX: ADVENTURE ON CLOVER ISLAND développé par un studio indépendant RIGHT NICE GAMES.

Alors qu'apporte de plus ce nouveau jeu de plateformes digne héritier des Ratchet & Clank entre autres?

 

Du neuf avec du vieux?

SLYLAR & PLUX, c'est donc l'histoire de SKYLAR un personnage féminin et félin qui échoue sur une planète inconnue et qui rencontre PLUX un animal en plumes... Et c'est parti pour l'aventure dans ce jeu de plateformes en 3D qui rappelle fortement la bonne époque des RATCHET AND CLANK ou encore JAK AND DEXTER.

Dès les premières minutes, on ressent la nostalgie des jeux de plateformes qui ont fait les belles heures des consoles PS2/PS3 mais après cette agréable sensation, on revient à la réalité avec un titre assez moyen techniquement. C'est mignon sans être exceptionnel. J'ai même eu des crashes méchants de console. L'animation est très basique et plutôt d'un niveau d'une PS3.

La jouabilité, elle, est très bien car le personnage est parfaitement maniable avec un grappin bien cool pour les phases de plateformes/réflexes. Le gameplay est assez réussi avec des niveaux plutôt sympas niveau level design même si c'est très classique.

Par contre, pourquoi avoir mis un personnage en plumes comme pote dans le jeu qui vous suit alors qu'il n'intervient jamais?...

La bande son est vraiment très chouette avec une OST de bonne facture, de bons doublages... entièrement en anglais et sans sous-titres français. Je vous rassure, même si le titre est entièrement en anglais, on peut facilement jouer au jeu car l'histoire n'est pas spécialement complexe pour la comprendre.

Après, comme je vous le disais, le gameplay est classique, devient vite répétitif et finalement peu accrocheur, ce qui est dommage car il y avait de bonnes idées je trouve.

 

Une copie sans éclats

SKYLAR & PLUX: ADVENTURE ON CLOVER ISLAND avait sur le papier de quoi faire rêver les passionnés de jeux de plateformes comme moi avec un titre qui rappelle la bonne époque des RATCHET & CLANK mais après quelques minutes en mains, on se rend compte qu'il y a bien l'inspiration de ces jeux mais ça ne va pas beaucoup plus loin. On espère avoir des innovations, des nouveautés et en fait, non on a un jeu assez classique qui finalement passionne peu. Le jeu se laisse approcher mais sans réellement passion et en plus techniquement c'est moyen sauf mention spéciale pour la bande son de qualité.

C'est bien dommage car ça aurait pu faire une chouette nouveau licence...

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

GRIP GAMES / RIGHT NICE GAMES

Testé en version dématérialisée sur PS4. Existe aussi sur Xbox One et PC.

CLASSIFICATION : 7+

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog