ACTUALITE : Les finales #ECNSummer2017 arrivent les 11et et 15 Juillet!

ACTUALITE : Les finales #ECNSummer2017 arrivent les 11et et 15 Juillet!

FINALES ECN SUMMER 2017 : RDV LES 1er ET 15 JUILLET PROCHAINS POUR LES NOUVEAUX TALENTS DE LA SCÈNE ESPORTS FRANÇAISE !

Les meilleurs équipes du Championnat National ESL, ligue Française de référence depuis 2004, s’affrontent sur Counter-strike: Global Offensive et League of Legends pour se départager un cash-prize de 30 000€

ESL, le plus grand organisateur d’évènements esports au monde et partie intégrante du groupe de divertissement numérique international MTG, annonce les dates des finales du Championnat National Summer 2017. Les meilleures écuries françaises ont rendez-vous pour le coup d’envoi au Studio ESL Paris à 13h le Samedi 1er Juillet 2017 pour les finales Counter-strike: Global Offensive et le Samedi 15 Juillet pour les finales League of Legends.

Cette année, ESL met en jeu le plus gros cash-prize depuis la création de la compétition en 2004, avec 15 000 euros sur chaque jeu.

Le Championnat National ESL est un véritable tremplin pour les espoirs de l’esport français. Les recruteurs des plus grandes équipes du monde n’hésitent plus à enrôler les stars de demain évoluant dans ce circuit, comme Lambert ‘Lambert’ Prigent, joueur CS :GO chez TEAM EnVyUs Academy qui a réalisé un parcours quasi sans faute :

lambert

Lambert ‘lambert’ Prigent

« Cette édition Summer 2017, encore plus que les précédentes, permet à toutes les équipes de niveau national de s’affronter et d’évaluer leurs capacités pour poursuivre l’aventure sur la scène européenne », dit Lambert ‘lambert’ Prigent.

« Pour nous, le projet EnVyUs Academy, une des plus grandes écuries mondiales du moment, était la meilleure opportunité possible en termes de perspectives d’avenir pour notre carrière professionnelle dans l’esport. Elle nous apporte un cadre de travail, un encadrement pour les questions administratives et nous sommes assistés par les joueurs professionnels comme Malek et Happy pour nous aider à développer un maximum notre niveau de jeu. »

Autre équipe révélée lors de cette saison Summer 2017, les Beyond the Rift ont réussi à damer le pion aux meilleures équipes Françaises sur League of Legends et se hissent en phase finale du Championnat National.

trayton

Jean ‘Trayton’ Medzadourian

Pendant la saison régulière, nous avons pu prouver notre capacité à faire jeu égal avec les équipes favorites. Jouer contre de telles équipes est toujours un défi et pour le réussir au mieux nous allons devoir nous entraîner avec un maximum de rigueur et d’humilité d'ici les Finales.” explique Jean ‘Trayton’ Medzadourian, joueur League of Legends de Beyond the Rift.

Pour ce faire, on a la chance d'avoir une semaine d’entraînement intensif tous ensemble, aussi appelé ‘Bootcamp’. On compte bien prouver que l’on mérite notre place dans le top français !."

Les Finales seront retransmises en direct et en intégralité sur nos chaînes Twitch CSGO et LoL ainsi que sur Dailymotion. Nos commentateurs experts, qui ont suivi toute la saison régulière, annoncent déjà la couleur :

zuper

Zuper (à gauche) et XTQZZZ (à droite), le meilleur duo de commentateurs Français sur CS :GO, en direct du plateau d’ESL France

« Nous prenons un immense plaisir à commenter chaque soirée le championnat national et à le voir murir saison après saison. C’est une véritable opportunité pour les joueurs de passer un cap : du statut amateur à celui de Pro, comme ce fût le cas avec l’équipe LDLC qui a gravi les échelons du circuit Français de référence pour atteindre l’ESL Pro League cette année » dit Alexandre ‘Zuper’ Gillet, Commentateur CS :GO chez ESL.

« Cette saison est selon moi la plus relevée et regroupe des jeunes talents pleins de folie. Je pense notamment au jeune joueur ZyWoO qui est en train d’éclore à vitesse grand V et qui ne laisse aucune chance à ses adversaires ! Nous avons aussi vibré avec l’équipe EnVyUs Academy qui a démontré une régularité et une puissance de feu inégalée tout au long de la saison. Et puis comment ne pas citer MaxiSaucisse, prouvant que même en arborant un nom d’équipe fantaisiste, ils étaient en mesure de faire des miracles avec un esprit d’équipe emmené par 5 potes. » renchérit Remy ‘XTQZZZ’ Quoniam, son binôme à l’écran.


« Depuis 2004, le Championnat National ESL n’a cessé de grandir et de s’imposer comme une référence dans le paysage esport français.» dit Samy Ouerfelli, Directeur Général d’ESL France. « Avec le récent partenariat conclu avec Intel, et avec l’appui de Canal+, nous aspirons aujourd’hui à offrir la meilleure expérience possible pour les joueurs dans nos Studios ESL ainsi qu’à nos fans qui suivent avec assiduité la compétition. »

Retrouvez toutes les informations à propos du Championnat National ESL sur ESLCN.fr et sur nos réseaux sociaux :

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog