ACTUALITE : L'essentiel de la conférence Sony à l'E3

ACTUALITE : L'essentiel de la conférence Sony à l'E3

Après deux années consécutives où Sony a tout explosé à l'E3 lors de leurs conférences, forcément, on attendait beaucoup d'eux.

Finalement, la grande messe de Sony a permis de se rappeler que plein d'excellents jeux arrivent à l'horizon avec peu de grosses surprises...

On a donc eu une vidéo sur Uncharted The lost Legacy. Même si Nathan Drake n'est plus là, c'est toujours aussi fun et beau.

Du gameplay sur le jeu de zombies Days Gone qui a l'air bien sympa et très bien mis en scène!

L'annonce d'un DLC pour l'excellent HORIZON ZERO DAWN et il viendra prolonger l'aventure de ce titre!

On a eu enfin du bon gros gameplay du futur GOD OF WAR qui annonce la couleur car ça a l'air génialissime et bien nerveux dans un univers viking de toute beauté.

DETROIT: BECOME HUMAN est venu nous faire un coucou avec une magnifique vidéo malheureusement toujours pas de date de sortie... J'ai hâte de jouer au nouveau QUANTIC DREAM!

Call Of Duty WWII s'est montré aussi et c'est toujours aussi spectaculaire!

La VR a été évoqué aussi avec également le DLC de pêche de FF XV... mais aussi THE INPATIENT qui m'intrigue énormément! par les créateurs de Until dawn Pourquoi j'ai pas de PSVR?

Heureusement, à côte de titres qui étaient pour la plupart connus depuis quelques mois, on a eu des surprises avec MONSTER HUNTER WORLD (plutôt pas mal) et SHADOW OF COLOSSUS qui revient dans une version sublime qui dépasse le simple portage de remaster habituel...

Par contre, le jeu qui m'en a mis plein les mirettes et peut être même mon préféré de cette conférence, c'est SPIDER-MAN d'INSOMNIAC GAMES! La longue séquence de gameplay est sublime, nerveuse et hallucinante. On voit les énormes possibilités et la mise en scène explosive!!!!

Vivement qu'il sorte mais il ne sort qu'en 2018... C'est loin!!!

Une conférence E3 2016 bis?

La conférence SONY a permis de revoir beaucoup de titres déjà connus et c'est super car on voit la qualité des futurs titres mais il est vrai que la plupart sont prévus dans longtemps... Certes, je n'en ai pas parlé mais ils ont parlé du Party Link un concept sympa de jeu en coop avec l'utilisation de smartphones qui est plutôt cool mais pas révolutionnaire.

Le constructeur japonais s'est reposé sur ses licences-phares et licences AAA des éditeurs tiers et donne une bonne conférence en nous montrant de très belles choses mais elle est un cran en dessous de celles de Microsoft et celle d'Ubisoft qui étaient plus spectaculaires en annonces et en rythme. J'ai peut être ce sentiment car SONY nous a habitué depuis deux ans à nous proposer des conférences de dingues...

On a de très beaux titres qui arrivent sur PS4, on ne va pas s'ennuyer, ça c'est sûr!

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog