ACTUALITE : #HeavyMetalMachine fonce droit vers l'#eSport !

ACTUALITE : #HeavyMetalMachine fonce droit vers l'#eSport !

Heavy Metal Machine ajoute de nouvelles fonctionnalités améliorant la compétition et cherche à créer un hit eSportif

 

De nouvelles fonctionnalités de matchmaking, des Bombes améliorées et l’ajout d’une nouvelle Arène ont pour objectif d’améliorer le côté compétitif du jeu

 

Hoplon, le studio de développement à l’origine du MOBA de combats de voitures Heavy Metal Machines, a déjà pris quelques prédispositions pour faire de son jeu d’action palpitant un choix adéquat pour les compétitions professionnelles d’eSport. Un système de classement innovant a notamment été ajouté au jeu il y a quelques mois. Avec quelques nouvelles mises à jour à venir en juin et en juillet, Hoplon souhaite prouver que Heavy Metal Machines pourrait être le prochain gros jeu compétitif qui fera briller le monde de l’eSport.

Les mises à jours majeures disponibles cet été comprennent notamment l'amélioration des Bombes, désormais plus puissantes, ainsi que l'arrivée d'un tout nouveau système de match personnalisable permettant aux joueurs de créer des parties compétitives favorisant un jeu tactique. Ces mises à jour offrent de nouvelles possibilités aux joueurs et permettent de dynamiser le niveau compétitif du jeu. Une nouvelle Arène va aussi faire son apparition, dans le but de répondre aux demandes des compétiteurs de haut niveau de Heavy Metal Machines.

HMM_eSports_Features2__720px

 

 

Découvrez ci-dessous les nouvelles fonctionnalités à venir :

La nouvelle Bombe – Aly Lenzi, Games Director chez Hoplon, explique ci-dessous les raisons du remodelage de la Bombe et les objectifs poursuivis par le studio :

 

  • Plus de fun ! « En plus de supprimer les dégâts par seconde, ce qui donne déjà libre court à de nombreuses options pour le transporteur, nous souhaitions aussi prendre en compte le retour des joueurs. Après avoir observé et analysé beaucoup de parties, nous avons décidé d’investir nos efforts de développement dans la construction et la réalisation de mécaniques de « passes » à la fois intuitives et nerveuses. »
  • Utiliser le retour des joueurs : « C’était la partie la plus facile à planifier, mais la plus compliquée à exécuter. Nous avons reconstruit la physique dans le jeu afin de créer une Bombe à la fois réaliste et effrayante. La Bombe influencera vos mouvements grâce à sa propre inertie, forçant les transporteurs à s'adapter aux courbes et aux collisions à la volée. Se déplacer avec la Bombe sera un peu plus difficile qu’avant, mais aussi plus fun et plus compétitif. Avec un bon timing, vous pourrez aussi l’utiliser comme bouclier contre vos ennemis et au dernier moment, comme une arme ! »
  • Une meilleure visibilité : « La meilleure manière pour rendre la Bombe plus visible était d’augmenter sa taille. Elle est désormais aussi imposante qu’un véhicule. En plus de cela, de nouveaux effets visuels ont été ajoutés ce qui inclut quelques animations supplémentaires pour faire de son explosion quelque chose d’impressionnant. »
  • Plus de précision : « Nous avons fait un changement majeur dans la manière de récupérer les Bombes pour les joueurs : au lieu d’uniquement la toucher pour la récupérer, vous devez désormais maintenir le bouton de saisie afin d’activer ce que nous appelons ‘L’Attrapeur de Bombe’ ; cela permet de ne plus ramasser une Bombe accidentellement. Egalement, afin d’augmenter la tension dans le jeu et la compétitivité, nous avons aussi ajouté une fonctionnalité de ‘Lutte’ qui se déclenche lorsque deux joueurs d’équipes opposées essayent de récupérer la Bombe en même temps : ils ne pourront pas se lier à la Bombe sauf si l’un d’entre eux est écarté de cette dernière ou détruit. »

Match personnalisé – Si Heavy Metal Machines veut être considéré comme un jeu viable par les professionnels de l’eSport, le jeu doit être flexible et personnalisable lorsqu’il s’agit de paramétrer des matchs et des tournois. Lenzi explique : « L’un des points clés pour beaucoup de professionnels d’eSport et d’organisateurs est la capacité d’organiser des tournois. Ce mode permet ainsi de contrôler qui est présent dans la partie, ce qui est crucial pour équilibrer les formes de compétitions les plus rudimentaires. »

Nouvelle ArèneHeavy Metal Machines va obtenir une toute nouvelle Arène qui pourrait changer drastiquement la manière dont les fans jouent au jeu. Aly Lenzi explique : « Nous avons pour objectif de proposer une expérience différente avec cette nouvelle Arène. Pendant que le premier circuit avait pour cœur de création des intersections et des raccourcis, cette nouvelle Arène est construite dans le but de proposer une course allant tout droit du début jusqu’à l’arrivée. Nous voulions aussi ajouter quelques mécaniques de gameplay physique, comme la boue. Globalement, ça sera plus simple pour se diriger, mais le challenge demeurera pour les transporteurs. Nous allons aussi tester un nouveau concept de circuit : les bifurcations. Les transporteurs auront ainsi plusieurs chemins différents à leur disposition, ce qui leur confère à la fois beaucoup de pouvoir, mais aussi beaucoup de responsabilités. »

Pour plus d’informations concernant le monde de Heavy Metal Machines de Hoplon, vous pouvez suivre les pages Twitter ou Facebook ou visiter le site officiel : http://www.heavymetalmachines.com/site/.

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog