TEST de RAIN WORLD (sur PS4) : ça prend l'eau...

TEST de RAIN WORLD (sur PS4) : ça prend l'eau...

Aujourd'hui, je vous propose le test de RAIN WORLD. C'est un jeu vidéo indépendant dont j'ai vu des vidéos sur le net et qui m'a donné envie de m'y intéresser plus alors que pourtant le visuel rétro du titre n'est pas forcément ma tasse de thé... Ce titre développé par ADULT SWIM GAMES est sorti fin Mars sur PS4 et PC.

 

Une petite créature loin de sa maman

RAIN WORLD c'est l'histoire d'une créature toute mignonne qui vivait plaisiblement avec sa famille dans un monde qui a l'air bien calme. Mais un jour lors d'un orage, elle tombe dans un trou et se trouve seule dans un monde bien hostile, futuriste et sombre loin de ses frères et ses soeurs et surtout de sa maman.

On s'y perd aussi...

A partir de ce moment, c'est à vous de prendre en mains cette mignonne créature blanche, de lui faire explorer des décors plein de conduits, d'animaux et de créatures étranges. Vous arrivez à trouver un refuge pour vous reposer et vous protéger de cet environnement peut accueillant et il vous faudra vous nourrir et donc chasser malgré votre faible force. Heureusement que vous pourrez chopper des chauves-souris! :)

Et chaque soir, vous rentrerez vous reposer. Vous enchainez les journées, les chasses mais au fur et à mesure, on vous donne peu d'indications et on ne sait plus quoi dans ce monde où il n'arrête pas de pleuvoir. Il pleut beaucoup et dans des passages à l'extérieur, il y a beaucoup de flotte à éviter sinon c'est la mort assurée. Le gros soucis, c'est que rapidement je n'ai plus su quoi faire et ça m'a découragé. C'est bien dommage car le titre bénéficie d'un level design et de graphismes pixellisés assez intéressants et sympathiques et d'une ambiance rare... La jouabilité est très bonne et l'atmosphère sonore est assez intimiste.

 

J'ai râté quelque chose?

RAIN WORLD avait beaucoup de promesses mais j'ai dû louper une étape. L'histoire semblait prometteuse, le design du jeu même si je suis pas un gros fan de jeux de ce type m'attirait quand même mais je pense qu'il y a bien trop peu d'indications pour être aider à comprendre ce que l'on doit faire... et ça m'a vite découragé. La direction artistique de qualité ne sauve pas un gameplay bien trop "invisible" ce qui rend le jeu très dur. C'est bien dommage.

 

EDITEURS/DEVELOPPEURS: VIDEO CULT / ADULT SWIM GAMES

Disponible sur PC Steam et PS4.

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog